Heineken

Pages: 4 (784 mots) Publié le: 25 novembre 2012
— Déroulé historique de la saga publicitaire et éléments d’analyse

En termes de communication, Heineken se doit d’être offensif et doit donner une image uniforme pour le consommateur.
Un thème :l’humour. En effet, les Français aiment l’humour surtout en matière de publicités. Il s’agit d’un humour léger, que des femmes sont susceptibles d’apprécier. En 2009, Heineken commercialise laHeineken Light aux Etats-Unis. C’est Eva Longoria qui fait la promotion de la marque hollandaise par le biais d’un sport TV diffusé sur le petit écran américain.

Peu de textes : un réel atout, nonnégligeable, pour des campagnes internationales. Nous avons des visuels très esthétiques et créatifs qui permettent de déterminer un ensemble harmonieux concordé pour exalter les deux caractéristiques duproduit :
o Sa fraîcheur (codes couleurs : vu au-dessus et les éléments figuratifs)
o Sa haute qualité (travail artistique sur des visuels humoristiques)

- Les produits uniquement : La majorité desvisuels des campagnes publicitaires Heineken s’amuse à mettre en avant seulement le produit afin de lui donner vie. La bouteille est transformée en accessoire de la vie de tous les jours ou ennourriture comme des brochettes, citrons ou encore en éventail. Des objets tels qu’un tire bouchon ou des glaçons sont utilisés pour animer la scène, le tire-bouchon est exploité dans l’affichage pourconstruire l’action autour du produit.
Chaque publicité est déclinée en une histoire ou en un événement de la vie commune auxquels les consommateurs sont susceptibles de se retrouver, de se reconnaître.
-L’originalité d’Heineken est sa communication : diffusion de campagnes publicitaires pour chaque événement tel que « au sommet une étoile » pour Noël et opérations offert des « sticks à lèvre » augoût de bière aux femmes.






V - Reconstitution de la plateforme identitaire

Partage et convivialité
Plaisir confort apportés par des modes de consommation nouveaux.
L’originalité,...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Heineken
  • Heineken
  • Heineken
  • Heineken
  • Heineken
  • Heineken
  • Heineken
  • Heineken

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !