Hernani

Pages: 3 (665 mots) Publié le: 1 octobre 2013
Résumé d'Hernani

Acte I

Don Carlos s’introduit la nuit dans la chambre de Dona Sol dont il est secrètement amoureux. Caché derrière une armoire, il assiste à la rencontre entre Dona Sol etHernani. Dona Sol aime Hernani mais on l’a fiancée à son oncle, Don Ruy Gomez de Silva.
Don Carlos sort de sa cachette et les deux ennemis s’apprêtent à s'affronter à l'épée. Mais le vieux duc frappe àla porte. Don Ruy Gomez de Silva se met en colère quand il voit les deux hommes chez sa nièce. Mais l’inconnu découvre son visage et se présente. Le roi justifie sa présence et fait passer Hernanipour quelqu'un de sa garde. Il lui indique que l’empereur Maximilien, son aïeul venant de mourir. Il vient consulter Don Ruy Gomez de Silva, pour écouter ses conseils.

Acte II

Le lendemain, àminuit. Don Carlos se rend sous la fenêtre de Dona Sol. Il souhaite enlever la jeune fille avant Hernani. Trompée par l’obscurité, Dona Sol le rejoint. C’est alors que surgit Hernani. Il propose un duelau roi, qui refuse. Cette fois c’est Hernani qui a l’avantage. En grand seigneur, il laisse la vie sauve au roi et lui donne son manteau pour qu’il puisse traverser sans encombre sa troupe de bandits.Restés seuls, Hernani et Dona Sol échangent quelques mots d’amour. Mais l’armée du roi est déjà à sa poursuite. Hernani quitte Dona Sol et part rejoindre sa troupe.

Acte III

Le vieux duc DonRuy Gomez de Silva va épouser Dona Sol, sa jeune nièce. On prépare le mariage. Don Ruy Gomez de Silva est heureux, d’autant qu’on lui apprend la mort probable d’Hernani. Le jour des noces, un hôtefrappe à la porte du château de Da Silva.
Découvrant Dona Sol en tenue de mariée, l'hôte déchire son habit et déclare son identité : «Je suis Hernani».
Hernani et Dona Sol échangent des mots d’amour ets’enlacent. C’est alors que surgit Don Ruy Gomez qui a des mots très durs sur l’attitude d’Hernani mais pour l’honneur, il ne veut pas trahir son hôte. C’est alors que les trompettes annoncent...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Hernani
  • hernani
  • Hernani
  • Hérnani
  • HERNANI
  • Hernani
  • Hernani
  • hernani

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !