Heureux grace au technologie

Pages: 4 (977 mots) Publié le: 14 novembre 2012
Sommes-nous plus heureux grâce aux avancées scientifiques et technologiques ?
Les dernières générations étaient très simples sur le point de la technologie. Il n’y avait pas d’ordinateur, pas decellulaire et pas de gadget dernier cri. Depuis, l’homme a connu de grands progrès technologiques pourtant, nous ne sommes pas tous heureux. Sommes-nous plus heureux que nos ancêtres ? Il est souventvrai que nous relions notre bonheur dans le progrès scientifique (par exemple, quand nous aurons des aspirateurs qui feront le ménage tout seuls, nous vivrons dans un plus grand bonheur). Également,nous cherchons souvent à obtenir le dernier cri de la technologie en pensant qu’il nous rendra plus heureux. Le bonheur est-il lié de manière nécessaire au progrès technologique? L’avancementtechnologique nous rend-il plus heureux ? Selon moi, oui. (113 mots)

Précisons d’abord les termes de la question. Selon le Larousse , le bonheur est un état de satisfaction, de contentement du corps, ducoeur et de l'esprit2. Quant au progrès, Le Larousse le désigne comme un changement graduel d’un concept qui se fait par l’amélioration3. (55mots)

Comme dirait Victor Hugo , améliorer la viematérielle, c'est améliorer la vie. Et faites les hommes heureux, vous les faites meilleurs1.En ce sens, l’avancement technologique dans notre vie quotidienne de tous les jours contribue grandement à nousrendre heureux car elle nous facilite la vie(Gain de temps) . La technologie, peu importe à quel moment de notre vie, nous a fait économiser du temps énorme et nous a facilité de beaucoup la tâche. Lestechnologies permettent de se rapprocher, de faciliter la communication et elles nous apportent tous les informations nécessaires directement dans notre salon.

Par exemple, le lave-vaisselle etle micro-ondes sont des énormes gain de temps. Pendant qu'une personne ne passe pas son temps à réchauffer un plat à la casserole, puis à laver la vaisselle qui a servi à le réchauffer et qu'on met...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Evolution des cv grace a la nouvelle technologie
  • De la seduction à la rupture grace aux nouveaux moyens de technologie
  • La grâce
  • La grâce
  • La grâce
  • grace
  • Grace
  • Heureu

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !