hgftfj

Pages: 756 (188823 mots) Publié le: 25 janvier 2015
-Prologue-

[ FLASH-BACK ]

- Pourquoi ils sont comme ça tes parents ?

- La bonne question est pourquoi ils sont pas comme les parents normaux ?

- Oui, c'est vrai ça. Dis-moi Hâyat, ils ont quoi tes parents ?

- Pourquoi vous parlez de ces parents, ils ont quoi ?

- Son père il a les yeux bizarre et sa mère elle a une tâche sur la joue.

- Hâyat tu veux te marier un jour ?

-Pourquoi tu lui poses la question, qui oserai aller voir des parents comme les siens ?

[ FIN DU FLASH-BACK ]

On est souvent blessant dans nos paroles, lorsqu'on est enfant, et souvent on ne s'en rends pas compte. . Je n'est jamais était comme toutes les petite filles de mon âge, m'amuser n'était pas mon objectif. Mon seul but était de me cacher des autres, pour ne pas entendre leur mauvaisesparoles. Mes camarades de classe de primaire ne faisaient que de me poser milles et une questions sur mes parents. Je ressentais une certaine animosité envers eux, leurs vociférations me venaient comme un poignard droit au cœur. Par leur faute, j'ai ressentie une fois, une certaine rancœur envers mes géniteurs, je me disais que si ils étaient « normaux » je ne ressentirais pas le rejet, et lasolitude. L'éducation islamique que m'ont inculqués mes parents, m'as appris que rien arrive par hasard, tout arrive par la volonté d'Allah.

Mon père est de nationalité Française, ses parents étaient immigrés, il est né dans une hôpital à proximité de leur lieu de résidence : une cité aux alentours de Paris. Il a passé sa jeunesse à travailler , à se forger un avenir stable pour subvenir aux besoinde ces parents. Étant fils unique, il était l'homme de la situation. L'islam a bercé son enfance. Mes grands-parents, je ne les ai pas connu. Ils ont quittés le monde Occidental, pour retourner au source, et sont tout les deux morts dans leur pays d'origine.

Ma mère, est originaire d'une île dans l'Océan Indien. Elle a fait des études mais n'est pas arrivée très loin. Ses parents l'ontenvoyés en France pour la voir réussir, mais le destin en a décidé autrement, à cause de cette marque qu'elle porte à vie. Elle a donc rencontrée mon père. Ils se sont unis devant Dieu avec l'accord de ses parents mais après le mariage, un incident est venu bouleversé leur vie, depuis mon père est "haït" par la famille de ma mère car « Il a détruit la vie de Nadjima ». Mes grands-parents maternel, mestantes maternel souhaitent tous que ces deux cœurs uni pour toujours, se séparent à jamais.

__________

Hâyat Ben Hassine. Servante d'Allah. Dévouée à mon Créateur, et à ma famille. Je suis obligée de travailler pour ne pas qu'on se retrouve à la rue. On vit dans un quartier comme les autres dans la France dîtes par tous d'en bas, là où il n'y a pas de futur semble-t-il. Après les médias, cesont eux-même habitant de cet endroit qui le répète maintes et maintes fois pour se l'encré dans leur poitrine et dans ceux qui veulent s'en sortir.

Ces blocs en ciment, les éduquent, les font grandir, et ils en oublient la recherche de la réussite qui est fondamental dans notre religion. Ils en oublient parfois la raison même de leur venu sur cette Terre. . Dans ce quartier, ils en perdent leurrepères et se fondent dans les vices de notre plus grand ennemi : Satan. J'ai déclarée une guerre il y a de ça des années, et elle perdure. Le combat que je mène est contre ce quartier, je suis le seul soldat dans les tranchés mais je trouverai le moyen de gagner. Je ne veux pas le quitter loin de là puisque c'est celui qui m'a construit, qui m'a vu sourire et pleurer... je veux tout simplementlui apprendre en quelques sorte une leçon, apprendre à leurs habitants qu'on peut tous réussir, qu'on soit riche ou pauvre, blanc ou noir.

J'ai un destin semble-t-il enflammés puisque ces flammes ne s'éteigne jamais.

Un destin enflammés avec un cœur carbonisés, seul l'extincteur du Divin peut éteindre le mal enfoui dans les profondeurs de mon âme.
____________

Histoire fictive !...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !