Hguhiu

447 mots 2 pages
Projet de création d’entreprise – KCREA MECP3
2012-2013
FICHE DE VALISATION DE PROJET

I. Informations groupe
N° du groupe : 4
Nom du groupe :
Classe : +3
Nom du responsable du groupe : Ayrton
Nom des étudiants : II. Description du projet

1. Constats et besoins identifiés : * Manque de temps au moment de la pause déjeuner * Besoin de manger rapidement * Mauvaise nutrition entre midi et deux * Besoin d’avoir accès à de la « bonne bouffe » * Trop peu d’informations touristiques lors des trajets et des traversées des régions. * besoin d’informer les touristes sur les lieux àvisiter, les restaurants où aller…

2. Définition du projet (activité, produits ou services proposés :
Ouvrir un restaurant rapide dans le but de répondre aux besoins de « déjeuner express » tout en préservant une alimentation équilibrée. Le restaurant propose des entrées, plats, desserts qui sont présentés aux clients sur un tapis roulant. Le client ne choisit pas son menu mais prend les plats qui lui sont proposés, cela permet donc un gain important de temps.
Offrir un CD aux touristes prenant l’autoroute. Ce support leur permet d’écouter l’histoire de la région qu’il traverse, de se cultiver ainsi que d’avoir des indications sur les lieux a visiter à proximité de l’autoroute… CD financé par les pubs des entreprises de la région. Cela permet de s’occuper lors du trajet tout en connaissant un peu mieux une région française. 3. Intérêt et utilité pour les clients (justifiés par une recherche documentaire à joindre en annexe) :

4. Perspectives de marché et niveau de concurrence :
Notre cible est donc les étudiants, les personnes actives.
Le niveau de concurrence est assez forte mais notre concept apporte un avantage de poids face à nos concurrents.
La concurrence se situe au niveau des différents fast food tel que Macdonald, Quick, KFC… ils sont sur le créneau de « manger rapidement », nous apportons donc la notion de bien manger

en relation