Hhgeukkutkil

Pages: 2 (279 mots) Publié le: 24 février 2011
DOC 3:

Réforme du système de santé aux EU.

En Californie, est l'état le plus grand de l'union avec 37 millions d'habitants, une grand partie de la populationsest dépourvue d'assurance maladie, alors que l'électorat en demande la création d'un assurance maladie universelle.

Il permet de faire ressortir les faiblesses del'organisation traditionnelle du système de santé américain et les obstacles à sa réforme.

Ces un états avancées aux niveau des technologies et des recherchesmédicales.
Cependant une situation très dégradées de ses finances publiques, qui s'explique du à la crise économique mais aussi par l'incapacité persistante du parlementlocal à adopter les mesures de redressement nécessaires
RQ: se pose la question de l'accès du plus grand nombre à des soins de qualité.

La réforme voulu par BarackOBAMA est de garantir que chaque américain sera assuré contre le risque maladie et à maitriser l'évolution des dépenses de santé qui sont les plus élevées au monde.Ces objectifs sont contradictoires, car financer l'AM des 50millions d'Américains qui en sont dépourvus aura un coût élevé, qui rend l'objectif de modération desdépenses de santé d'autant plus difficile à atteindre.

Pr finir, fournir une AM à l'ensemble des américains, il veut également mieux réglementer le marché de l'assuranceprivée, de rendre obligatoire la souscription d'une assurance et de subventionner l 'assurance des plus modestes.
Les économies escomptées résulteraient d'une plusgrande efficacité dans l'organisation du système de soins et de l'accent mis sur la prévention.

I) La réforme complexe de l'AM
A)L'AM aux EU : un système mixte
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !