Hhhh

Pages: 2 (319 mots) Publié le: 24 octobre 2012
Le lundi 10 septembre à 17h15, un bus de ligne Kicéo a pris feu à Séné, avec 50élèves à bord. Tous sont sains et saufs. C'est le deuxième accident incendiaire en trois mois dans lesalentours de Vannes.
Le chauffeur a donné l'alerte à 17h12. Le bus était totalement enflammé à 17h15. Les responsables de Kicéo, nouveau nom des Transports publics vannetais saluent la bonneattitude de leur agent, qui a très bien réagi, malgré l'impressionnante fumée qui se dégageait dans le ciel, comme le disaient des témoins qui se trouvaient sur le bas-côté de la route durantl'intervention des pompiers.

Le chauffeur explique que pour lui le but était de sortir tout le monde, sans céder à la panique. Ils ont pu descendre à temps, en deux à trois minutes avantde reprendre un second bus pour rentrer chez eux, sans avoir inhalé de fumée. Le président de Vannes Agglo explique qu’ils sont formés à ce genre d'événement dans leur établissement.

Lefeu s'est déclenché à l'arrière du bus puis il s'est propagé aux sièges. Le véhicule a été entièrement détruit. L'origine du sinistre, n'était pas déterminée. Mais une trace légère de gasoilsur la chaussée, sous le moteur, intriguait les secours.
C'est le deuxième accident de ce genre: il y a trois mois, un bus de la même société avait pris feu à Theix. Ce bus des Transportsurbains de Vannes transportait une dizaine de jeunes passagers, a pris feu vers 17h.C'est un automobiliste qui, apercevant des flammes sortant du moteur, situé à l'arrière du bus, a fait dessignes au conducteur qui s'est arrêté immédiatement. Malgré l'intervention des pompiers, le véhicule a entièrement brûlé. Un tel accident reste, selon le président de Vannes Agglo est unévénement exceptionnel.

Photo en diaporama :http://www.letelegramme.com/local/morbihan/vannes-auray/cantonvannes/theix/theix-56-un-bus-de-ligne-brule-accidentellement-14-06-2012-1737052.php
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • hhhh
  • Hhhh
  • HHHH
  • Hhhh
  • Hhhh
  • Hhhh
  • hhhh
  • Hhhh

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !