HIDA

Pages: 4 (820 mots) Publié le: 19 mars 2014
Marilyn Monroe, de son vrai nom Norma Jeane Mortenson1 ou Norma Jeane Baker comme indiqué sur son certificat de baptême2, est une actrice et chanteuse américaine née le 1er juin 1926 à Los Angeles(Californie) et morte le 5 août 1962 dans la même ville.
Elle se destine initialement au mannequinat avant d'être repérée par Howard Hughes et de signer son premier contrat avec la 20th Century Fox en1947. Au début des années 1950, elle accède au statut de star hollywoodienne et à celui de sex-symbol. Ses grands succès incluent Les hommes préfèrent les blondes, Sept ans de réflexion ou encoreCertains l'aiment chaud qui lui vaut le Golden Globe de la meilleure actrice dans une comédie en 1960.
En dépit de son immense notoriété, sa vie privée est un échec et sa carrière la laisserainsatisfaite. Les causes de sa mort demeurent l'objet de vives spéculations : suicide, surdose de barbituriques ou assassinat politique.
En 1999, l’American Film Institute l’a distinguée comme la sixième plusgrande actrice américaine de tous les temps dans le classement AFI’s 100 Years… 100 Stars.En 1944, elle rencontre pour la première fois sa demi-sœur, Bernice Baker Miracle, dans le Tennessee, sondemi-frère, Hermitt Jack, étant mort plus tôt. La première photo quasi professionnelle de Norma Jeane est prise à l'automne 1944 par le photographe David Conover dans le cadre d'une campagne de l'arméeaméricaine pour illustrer l'implication des femmes dans l'effort de guerre. En quelques mois, elle fait la couverture d'une trentaine de magazines de pin-up et commence à se faire connaître comme la «Mmmmm girl »24. Elle abandonne son travail pour se consacrer à sa carrière de mannequin, notamment auprès de l'agence Blue Book Modeling Agency. En décembre 1945, elle tourne son premier film-test pourl'agence, afin de promouvoir des maillots de bain. En février 1946, elle éclaircit la couleur de sa chevelure pour la campagne de publicité d'un shampooing25. Elle divorce de Jim, avec lequel elle...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • HIDA
  • Hida
  • HIDA
  • Hida
  • Hida
  • HIDA
  • Hida
  • Hida

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !