Hiiiiiihiiiiiii

Pages: 4 (813 mots) Publié le: 3 décembre 2012
Jeff Koons 
1- Biographie.
Jeff Koons né le 21 janvier 1955 a York en Angleterre. De nationalité Allemande. Après avoir été longtemps courtier en matière première à Wall Street, Jeff Koons selance dans l’art ‘’en tant que vecteur privilégié de marchandising ‘’ c’est œuvres réputéessont ‘’puppy’’ en 1992 et ‘’Balloon Dog’’ de 1994 à 2000. Ses œuvres sont réalisé dans un atelier a Chelseaprès de New York avec plus de 100 assistants. Il ne réalise aucune œuvres lui-même mais impulse des idées qu’il fait exécuté par c’est collaborateurs professionnels. En 1991 il se maria avec une actricepornographique Ilona Anna Stader ‘’Cicciolina’’ avec qui il fait des œuvres provocatrices qui le rendent célèbre auprès du grand public. le couple divorce en 1994, deux ans après la naissancede leur fils Ludwig. La séparation a été empoisonnée par de longues batailles juridiques, concernant notamment la garde de l'enfant, initialement donnée à Jeff Koons et plus tard transférée à lamère.
2- Le concept de l’artiste.
Idée de travail de l’artiste : Jeff Koons utilise plusieurs techniques artistiques : l'installation, la photographie, la peinture, la sculpture sur tous matériaux(bois, marbre, verre, inox) jusqu'à la création assistée par ordinateur, sa technique de prédilection pour les peintures, qui sont ensuite mise en forme sur toile par ses assistants. Jeff Koons essaie defaire de l'art pour le plus grand nombre. Il travaille toujours avec le souci de « traiter de choses avec lesquelles tout le monde peut créer un lien ». Malgré la simplicité apparente de ses œuvres,Koons y met le plus grand soin, ses ‘’Balloon Dogs’’ par exemple prenant en compte les moindres plissements du ballon. Le temps de production d'une sculpture serait de près de trois ans.
Productionde l’artiste sucitant une émotion : L’art lui a permit de développer sa personnalité d’abord au sein de sa famille. Sa sœur ‘’ainê ‘’ faisait toujours mieux que Jeff. Elle était meilleure en...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !