hipster

Pages: 2 (357 mots) Publié le: 31 décembre 2014
Pour les articles homonymes, voir Hipster (homonymie).

Hipster est un terme anglo-américain des années 1940 qui désignait à l'origine les amateurs de jazz et en particulier du bebop qui devintpopulaire dans ces années-là. Le hipster adoptait le mode de vie du musicien de jazz, notamment la manière de se vêtir, l'argot, l'usage de drogues, l'attitude cool, l'humour sarcastique, la pauvreté derigueur et des codes de conduite sexuelle libre. Les premiers hipsters étaient généralement de jeunes blancs qui adoptaient le style des noirs urbains de l'époque.

Le mot hipster est encore d'usageaujourd'hui, avec un sens variable et une connotation parfois négative : il peut désigner un style vestimentaire, un style culturel ou un mode de vie.
Pour les articles homonymes, voir Hipster(homonymie).

Hipster est un terme anglo-américain des années 1940 qui désignait à l'origine les amateurs de jazz et en particulier du bebop qui devint populaire dans ces années-là. Le hipster adoptaitle mode de vie du musicien de jazz, notamment la manière de se vêtir, l'argot, l'usage de drogues, l'attitude cool, l'humour sarcastique, la pauvreté de rigueur et des codes de conduite sexuelle libre.Les premiers hipsters étaient généralement de jeunes blancs qui adoptaient le style des noirs urbains de l'époque.

Le mot hipster est encore d'usage aujourd'hui, avec un sens variable et uneconnotation parfois négative : il peut désigner un style vestimentaire, un style culturel ou un mode de vie. Pour les articles homonymes, voir Hipster (homonymie).

Hipster est unterme anglo-américain des années 1940 qui désignait à l'origine les amateurs de jazz et en particulier du bebop qui devint populaire dans ces années-là. Le hipster adoptait le mode de vie du musicien de jazz, notamment lamanière de se vêtir, l'argot, l'usage de drogues, l'attitude cool, l'humour sarcastique, la pauvreté de rigueur et des codes de conduite sexuelle libre. Les premiers hipsters étaient généralement de...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Hipster
  • Le hipster contemporains
  • Tpe hipsters
  • Un nouveau segment de consommateur : les hipsters

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !