Histoire de st dalfour

272 mots 2 pages
Histoire de St Dalfour

Depuis 25 ans, la société familiale ST DALFOUR, produit et distribue des produits agroalimentaires, ainsi que des liqueurs, destinés à l'exportation.

ST DALFOUR dispose de deux unités de production qui se situent dans le Sud- Ouest de la France, pour l’une, dans le Loir et Cher, pour l’autre.

En 2007, la société ST DALFOUR regroupe l’ensemble de ses productions sur le site industriel de Marmande en Aquitaine. Le siège commercial et le département export restent localisés à Mont-Prés-Chambord .

Dans les années 80, la société ST DALFOUR souhaite développer une confiture riche en fruits, dont la teneur en sucre est réduite. Sa recherche s’oriente naturellement vers les concentrés de jus de fruits en substitution du sucre, idée déjà utilisée dans les régions viticoles depuis des décennies : Le raisiné.

Utilisée pendant la seconde guerre mondiale, dans les campagnes à proximité des vignobles quand le sucre est rationné, la technique du raisiné consiste à confire le fruit en le mélangeant à des jus de raisins blancs. Cette méthode est d’ailleurs remise au goût du jour et personnalisée par les passionnés de confitures.
ST DALFOUR utilise du moût de raisin concentré et rectifié comme agent sucrant, une alternative qui n’altère pas le goût.

ST DALFOUR est la 1ère marque de desserts de fruits importée dans la majorité des pays du monde, une marque internationale, à ce jour présente dans 69 pays : 98% des ventes sont destinées à l’exportation. Nos partenaires commerciaux sont des grandes sociétés d’importation et/ ou des enseignes nationales de la distribution.
Pays et distributeurs : Allemagne, Angleterre, Espagne, Pays-Bas, Belgique, Australie, Canada, USA ; Japon, Argentine,

en relation