Histoire des Arts: Crâne en Cristal de roche

Pages: 2 (497 mots) Publié le: 2 janvier 2015
03/12/14 Crâne en cristal de roche

Ce crâne en cristal de roche a les dimensions d’un vrai crâne. Porté en procession, il est conservé au musée du Quai Branli. Il estprésumé aztèque datant de la fin du 20ème siècle. Il est admiré et vénéré quand il était conservé au musée de l’homme, des personnes étaient fascinées par ce crâne et venaient uniquement pour lui pourle contempler. Les deux crânes de cristal les plus importants, sont conservés au British Museum et au Musée du Quai Branli. Ils viennent du Brésil par wagons pleins. Pour un crâne aux taillesproportionnelles il faut une pierre brute de 15 à 18 kg et il faut environ 4 à 6 semaines pour le faire.
Les crânes sont composés de gaz, ils se font en des dizaines d’années (exemple avec 20 ans). Lescristaux se font donc très lentement et peuvent disparaître n’importe quand sans raisons particulières. Il existe de nombreuses couleurs de cristal (rose, vert, bleu, violet). On reconnait la vieillessed’un crâne grâce à de l’air. Si de l’air pénètre profondément dans le crâne alors c’est un vieux crâne. Si l’air ne pénètre que peu dans le crâne alors il est récent. Il y a une forte activité photonique,et une énergie très puissante dans le crâne et autour de lui.
Ces crânes avaient un rapport avec la fin du monde du 21 décembre 2012 prédit par les mayas. Les aztèques considéraient qu’ils yjouaient un rôle.
Il a été supposé qu’il avait plus de 12000ans de vieillesse, hors il s’est avéré que ce crâne n’était qu’une réplique de petits crânes qui avaient été faite en « contrefaçon » dans le butunique de se faire de l’argent avec. Il date donc des années 60.
Beaucoup de ses crânes aztèques furent volées aux « indigènes » puis revendu alors que ces objets étaient très importants pour eux.Rapport au crâne en cristal :
**Il y a une forte ressemblance avec les crânes de la Fête des Morts au Mexique, il y a également un rapport avec le matériel utilisé, le cristal et le sucre...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Histoire des arts
  • Histoire des arts
  • Histoire des arts
  • Histoire des arts
  • Histoire des arts
  • histoire des arts
  • Histoire des arts
  • histoire des arts

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !