Histoire des arts duane hanson lad

712 mots 3 pages
HISTOIRE DES ARTS

Duane Hanson, « Lady’s market », 1969

Fibre de verre, polyester et vêtements, caddie avec emballages de produits, environ 166 x 70 x 70 cm, Musée de Budapest, Hongrie.

DUANE HANSON :

« Je remplis mon caddie je remplis mon frigo, on se remplit la panse, je tire la chasse, je fais plein d’amis, je fais plein de rencontres, on me fait plein d’histoires je vide mon sac. Je remplis mon I pod, je remplis mon appart on me remplit mon verre je me vide la tête Je fais plein de voyages, je fais plein de photos, on fait plein de sauvegardes, je vide ma mémoire je remplis les critères, je remplis ma mission, on me remplit mon chèque, je vide mon compte, Je conserve, j’entasse, j’accumule, je collectionne, je fuis le vide »

Une affiche Frigeavia, 1957

[pic]

Cette affiche publicitaire FRIGEAVIA de 1957 représente les innovations du début du XXème siècle.

Les nouveaux frigos et les aliments sont devenus de plus en plus accessibles à tous par la création des supermarchés ou l’on a plus besoin de se déplacer pour aller à différents petits commerces. Ils trouvent désormais tout au même endroit. La femme représentée ici, rappelle un de ses rôle qu’on lui attribuait à cette époque (faire les courses) car peu de femmes travaillaient.

en relation

  • AN21 COURS
    83396 mots | 334 pages
  • Comment devenir un male dominant
    169743 mots | 679 pages