Histoire des arts "les joueurs de skat"

Pages: 2 (355 mots) Publié le: 28 novembre 2012
Histoire des arts : Les joueurs de skat
L’œuvre ici proposée est une peinture se nommant «  Les joueurs de skat » réalisée par Otto X, un peintre allemand du XXs ayant combattu pour l’Allemagnependant la première guerre mondiale.
Il a représenté dans sa peinture, « trois gueules cassées », jouant à un jeu de cartes très populaire en Allemagne. Ces mêmes grands invalides de guerre sontreprésentées d’une facon ridicule et grottesque tout en étant d’une partie fiable à la réalité.
Le premier situé à gauche est très mal en point, il a plusieurs cicatrices au niveau de la tête, un trou auniveau de l’œil droit et son oreille a été arrachée, d’ailleurs pour écouter il utilise un tuyau lui sortant du crâne pour permettre d’entendre la conversation. Sa main gauche est une main articuléed’automate et son bras droit est amputé. Une de ses jambes est une jambe de bois similaire aux pirates tandis que l’autre, complètement retournée, lui serre à tenir ses cartes.
Le personnage situé aumilieu semble être le bléssé le plus grave. N’ayant plus de bras ni de jambes, il tient ses cartes par la bouche. Sa machoire inférieure est remplacée par une prothèse métallique , un de ses oeils est unœil de verre, un orifice artificiel remplace son oreille gauche et une partie de son crâne est recouverte d’une surface métallique.
Quant à celui de droite c’est le même constat général. Sa machoireinférieure est similaire à celui du milieu ou est écrit « Prothese Marke X » sans doute une signature caché du peintre. Son nez est recouvert d’un bandeau cachant probablement un trou, son bras droitest automatisé, ses doigts sont tuméfiés et disproportionnés et le « bouquet » est qu’il repose sur son abdomène sur la chaise. Néanmoins nous pouvons constater qu’il est décoré de la croix de guerreOtto X a même représenté son sexe. Il est néanmoins décoré de la « croix de fer », récompense attribué aux soldats courageux.
La scène se déroule sans doute sur la terrasse d’un café, les...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Histoire des arts Les Joueurs de Skat
  • histoire des arts les joueurs de skat
  • Histoire des Arts- Joueurs de Skat
  • Histoire Des Arts Les Joueurs De Skat
  • Histoire des arts "les joueurs de skat"
  • Histoire des arts; otto dix; les joueurs de skat
  • histoire des arts les joueurs de skat Otto Dix
  • HISTOIRE DES ARTS otto dix les joueurs de skat

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !