Histoire des arts promesse de l'aube

Pages: 3 (575 mots) Publié le: 6 juin 2013
I Biographie historique
Romain Kacew, alias Romain Gary est né en 1914 à Vilnius et mort le 2 décembre 1980 à Paris. Romancier français, juif d’origine polonais, il reçoit 2 fois de fois  le LAURÈATDU PRIX GONCOURS. 
Romain grandit et mènent une vie misérable chez Mina, sa mère tout d’abord á Vilnius, alors que son père servira tout au long de sa vie l armé Russe. 
Il obtient difficilement salicence de droit en 1938 et suit parallèlement une formation militaire. Mais il passe l’essentiel de son temps à écrire. À cette période il publie ses premières nouvelles dans le Gringoire(Hébdomadaire à orientation extrème droite.) Puis, "Gary renonça courageusement aux généreuses rétributions (...) quand le journal afficha des idées fascistes et antisémites. Il écrivit à la rédaction une lettrepour dire en substance : “ je ne mange pas de ce pain là”.»"

Naturalisé Français en 1935, il est appelé au service militaire pour servir dans l'aviation où il  ne sera jamais nommé au graded’officier, dû à sa naturalisation ressente ainsi qu’à sa religion. Fervent patriote comme sa mère, il refuse l’occupation allemande, rejoint les forces libres en Angleterre, en 1940. Sa mère meurt en 1941.Il ne sera pas là pour les funérailles. C’est à cette période qu’il choisira le nom de guerre de Gary (signifiant Brûle!  en russe). Son premier livre reçoit un très bon accueil. Il est décoré après laguerre et rentre dans la diplomatie. En 1955 il occupe la fonction de Consul général de France à Los Angeles. En 1956 il obtient le Prix Goncours pour Les Racines du Ciel et commence à rédiger Lapromesse de l’aube en 1958. C’est à cette méme époque qu’il rencontra l’actrice Jean SERBERG avec laquelle, il partagera le rets de sa vie. Il recevra le second prix Goncours en 1975  pour La vie devantsoit qu’il publie sous le nom d’Èmile AJAR.

II Caractéristiques des Personnages
Comme, Horace le disait dans Art poétique: “Ut pictora poesis” : l’écriture est comme un tableau.
Dans son...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • La promesse de l'aube
  • la promesse de l'aube
  • la promesse de l'aube
  • La promesse de l'aube.
  • La promesse de l'aube
  • La promesse de l'aube
  • la promesse de l'aube
  • LA promesse de l'aube

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !