Histoire des arts l'enfant est mort

Pages: 3 (655 mots) Publié le: 9 juin 2013
L'enfant est mort

L'enfant est mort est un poème engagé écrit en 2003 par Endrée Chedid publier dans un de ses receuille de poème qui s'appelle ( on n'aime guère la paix).

Endrée ChédidEndréé Chedid est née le 20 mars 1920 au Caire d'origine libanaise et morte le 6 février 2011 à l'age de 90 ans. Endrée chédid etais romancière, poète mais aussi auteur de théâtre. Elle étais une figurede la littérature international. Dans son œuvre elle dénonçais les atrocité du monde, elle a questionnait les conditions humaines et les liens que l'homme noue avec le monde, on peut dire qu'elle estune auteur engagée. Son œuvre est caractérisé par sa fluidité d'écriture et par une grande sensualité qui provien de ses origines orientales. Endrée chedid n'est pas la seul dans sa famille à etre uneartistes son fils ( louis chédid) ainsi que son petit fils ( mathieux chedid ) son chanteur.

Lescture du poème


1erstrophe : Endrée chédid « Le village » avec le pronom personnel le on nepeut pas savoir de quellle village elle parle donc sa pourrais etre n'importe où , s'est pour nous faire mieux comprendre que ça pourrais arriver même à coté de chez nous. Dans se premier strophe on aun distiques ( s'est un strophe de 2 vers).

2eme strophe: Dans la premiere partie du strophe quand elle dit « Rivé a sa mitraillette dont les rafales de feux vienne d'achever l'enfant » on peutimaginer l'enfant qui fait face à l'ennemi et qui s'oppose a lui. Quand elle utilise « L'ennemi  et l'enfant » comme dans le premier strophe se n'est pas précis l'ennemi et l'enfant pourraient etren'importe qui ( comme notre voisin ou un inconnu), Endrée chedid ne fait pas cela que dans son poème mais on peu le retrouvé aussi dans une de ses nouvelles ( qui s'appelle un message). A la fin dustrophe endrée chédid dit « l'ennemi tremble d'effroi » on peux croire que l'ennemi regrette son choix d'avoir tué l'enfant. Dans ce vers on est en présence d'un quintil ( s'est une strophe de 5 vers)....
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Histoire des arts
  • mort de cléopatre histoire des arts
  • HISTOIRE DES ARTS FRANCAIS- l'Enfant multiple
  • Le triomphe de la mort de felix nussbaum (histoire des arts)
  • La mort de l'enfant
  • La mort de l'enfant
  • L'enfant face à la mort
  • La mort de l'enfant, camus

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !