Histoire des arts

Pages: 2 (298 mots) Publié le: 22 mai 2013
Bonjour je vais vous présenter Les temps modernes le titre orignal est modern times, dont le réalisateur, le scénariste, le producteur, le monteur est Charlie Spencer Chaplin qui estnée le 16 avril 1889 à Londres qui est de nationalité américaine. Charlie Chaplin était plutôt dans un milieu social qui était pauvre, les professions de cette artiste sont : Acteur,réalisateur, producteur et musicien, il a eu un Oscar pour l’ensemble de ses œuvres en 1972, il mourra le 25 décembre 1977 à Corsier-sur-Vevey.
« Les Temps modernes » est une comédiedramatique américaine en noir et blanc, et muet ce qui était anachronique (arriéré, attardé) pour l’époque car l’apparition du cinéma parlant est en 1927 avec Le Chanteur de Jazz, ce quia entrainé un déclin rapide et irréversible (qui ne fonctionne que d’en un sens, qui ne peut pas être inversé) du muet (et de la plupart de ses stars…). En réalité, ce film est « muetet sonore » à la fois, puisque des voix, des bruitages et même le chant clownesque (production des sons mélodiques) du héros ont été intégrés au film et contribuent à sa dramaturgie(techniques de composition et d’écriture de l’art dramatique). Ce film est sorti en 1936 aux Etats-Unis pendant l’entre-deux-guerres. Les Etats-Unis puis l’Europe sont touché par unecrise économique, sociale et industrielle c’est « La Grande dépression ».
Au niveau politique, la paix qui règne en Europe est fragilisée par la montée des totalitarismes. Un peupartout en Europe, l’extrême-droite profite de la crise économique pour prospérer. Hitler, porté au pouvoir légalement en janvier 1933, transforme la République de Weimar en IIIè Reich etcommence sa politique d’agression et d’expansion (remilitarisation de la Rhénanie en 1935, alliance avec l’Italie en 1936 : Axe Rome-Berlin).
Affiche officielle d’Hitler, 1938
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Histoire des arts
  • Histoire des arts
  • Histoire des arts
  • Histoire des arts
  • histoire des arts
  • Histoire des arts
  • histoire des arts
  • Histoire des arts

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !