histoire

Pages: 32 (7800 mots) Publié le: 25 février 2014
Chapitre 1

Il est 6h25 du matin et mon réveil sonne. J’entends maman qui prépare le petit-déjeuner en bas. Je saute de mon lit, toute excitée mais à la fois embêtée de devoir me lever. Mes habits sont posés sur ma chaise. Je les enfile à tâtons et descends ma valise. Je suis enthousiaste à l’idée de faire mon premier grand voyage toute seule ! Enfin … pas exactement seule. Mes copines serontlà aussi. Et les professeurs, évidemment ! L’ Angleterre, c’est un rêve ! J’ai tellement hâte ! Je me précipite vers la cuisine et embrasse ma petite maman. J’engloutis au moins trois brioches et avale un bon chocolat chaud. Me voilà d’attaque. Je vais dans la salle de bains, me brosse les dents et me regarde dans le miroir pour voir si j’ai l’air présentable. Peu de temps après, maman charge lesbagages et nous nous installons dans la voiture. Maman me dit en rigolant :
« J’espère que ton frère, ton père et moi n’allons pas trop te manquer ! Ce serait bête que tu gâches ton voyage à cause de ça !!!
_ Voyons ! Bien sûr que vous allez me manquer … au début. Mais t’inquiète pas ! Le temps passe vite quand on s’amuse ! »
Maman démarre et nous nous mettons en route. Nous arrivons à uncarrefour. Le feu passe au rouge. Un long silence s’installe. Je sais très bien que je vais manquer à maman. Je n’ose d’ailleurs pas lui demander. J’allume la radio mais la plupart des fréquences sont brouillées. Je ne comprends pas. Je tombe alors sur la seule station qui marche. C’est une musique de ballet sans doute. Je laisse cette chanson. Le feu passe au vert. Nous traversons le carrefour.Soudain un camion heurte la voiture du côté gauche et la traîne sur environ 100 mètres. Il s’arrête. Le choc est brutal. C’est l’affolement autour de nous. Les gens descendent de leur voiture et s’approchent doucement. J’ai le réflexe de regarder ma mère. Sa tête est ensanglantée et son corps, immobile. Elle est inconsciente. Je vois flou et tout est violet autour de moi, j’ai mal à la tête et j’airemarqué que des bouts de verre se sont enfoncés dans mon bras. J’ai très envie de vomir. Je ne sens plus mes jambes. J’entends des cris … puis plus rien.

Je m’éveille. Un boucan énorme autour de moi, plein de gens parlent. Toujours ce mal de tête. J’ai l’impression de voir en deux dimensions. Je vois gris, cette fois. J’aperçois deux personnes tenues accroupies devant moi. Je suis allongée surquelque chose de dur. Le sol, sûrement ! L’une d’elle dit :
«Comment s’appelle-t-elle? On sait son nom?
L’autre répond :
_ Apparemment, on aurait trouvé un valise dans le coffre. Elle est au nom d’ Alexandra Gautier . Il est impossible que cette valise appartienne à l’autre personne car les vêtement sont bien trop petits pour elle . Ce doit être sa mère .
_ T’as des nouvelles d’elle d’ailleurs?lui répond la première .
_ Elle est dans un état critique ! Dans le coma pour l’instant mais il est presque sûr qu’elle ne s’en tirera pas.
Un homme avec une blouse blanche s’approche de moi. Il a une trousse de secours à la main. Il l’ouvre et en sort une petite lampe. Il l’allume et me met le faisceau dans la figure. La lumière me brûle l’œil. Je tourne la tête. Il prends mon pouls, mesure mafréquence respiratoire. D’un coup je n’entends plus rien. Je vois le médecin articuler. Il me parle mais je n’entends rien. Je n’arrive à formuler qu’un seul mot :
_ ma…mam…man…maman.
C’est si dur de parler ! On me fait rentrer dans un camion sur un brancard.

Ce n’est que le soir à l’hôpital que j’ai appris la nouvelle :
Mme Valérie Gautier, décédée sur le chemin de l’hôpitalsuite à un
accident de voiture le 10 mai 2005, à Lyon, à 7h39 .



Je n’ai même pas eu le temps de lui dire une dernière fois que je l’aimais .





















Chapitre 2

« Joyeux anniversaire, joyeux anniversaire, joyeux anniversaire Alex, joyeux anniversaire !!! Souffle vite tes bougies ma chérie ! » me dit papa.

Nous sommes le 21 mars et...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Histoire
  • histoire
  • Histoire
  • histoire
  • histoire
  • histoire
  • Histoire
  • Histoire

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !