Historique auchan

Pages: 2 (268 mots) Publié le: 7 juin 2012
Gérard, Paul, Louis Mulliez est né à Roubaix le 13 mai 1931, c’est un homme d’affaires, c’est la deuxième plus grande fortune professionnelle de France (19 milliards €en 2010).
Fils de Gérard Mulliez (le père et le fils ont le même prénom ndlr) qui lui, était dirigeant de l’entreprise de textile Phildar (prêt-à-porter féminin).Après avoir fait ses études au Mayfield College en Angleterre où il a étudié la technologie ainsi que les Affaires, le voilà qui rejoins l’entreprise familiale en 1954 pourdevenir Directeur des Ventes en 1958. À la fin des années 1950, Gérard Mulliez part aux États-Unis pour assister aux séminaires de Bernardo Trujillo sur les nouvellesformules commerciales qui naissent en Amérique du Nord.
C’est en 1961 à Roubaix (Nord) que Gérard Mulliez ouvrit son premier magasin dans une ancienne usine du groupePhildar située dans le quartier des « Hauts Champs ».
C’est en 1967 que le premier hypermarché ouvrit ses portes à Roncq (Nord), son nom « Hauts Champs » subit unepetite restructuration textuelle pour laisser place à « Auchan », pour une simple et bonne raison : arriver les premiers dans l’Annuaire.
L’enseigne est née !
La réussitede cet hypermarché entraina, un an plus tard, en 1968, la création du premier centre commercial à Lille.
Auchan adopta vite une stratégie d’internationalisation, unegrande enseigne comme celle-ci avait toutes ses chances de réussir en s’implantant à l’étranger.
Le moment était opportun, le début des années 80, le lancement de lavague Technologique, de la Mondialisation. Auchan a très bien réalisé son « coup stratégique » bien étudié pour devenir un pionnier dans le domaine de l’international
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Historique auchan
  • Auchan
  • Auchan
  • Auchan
  • Auchan
  • Auchan
  • Auchan
  • Auchan

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !