Hitoire Magellan

291 mots 2 pages
Magellan en 1519, veut trouver une nouvelle route pour aller dans ces légendaires îles à épiceries en contournant l'Amérique et prouver pratiquement que la terre est bien ronde !
Partie le 20 septembre 1519 pour le compte de l'Espagne, la flotte comprenait cinq navires, le "Victoria" sera le seul à revenir. Sur les 265 hommes embarqués, seuls 18 rentrent au port. Magellan a été tué le 27 avril 1521 à 41 ans lors d'affrontement dans les Philippines. Navigateur portugais, Magellan était convaincu que l'on pouvait atteindre l'Asie en contournant l'Amérique. Il offre ses services d'abord au roi du Portugal, qui refuse, puis à Charles Quint qui accepte de financer une expédition chargée d'atteindre l'Indonésie par la route de l'Ouest. Magellan met deux mois pour atteindre le Brésil avant de longer la côte de l'Amérique du sud jusqu'à la Patagonie. Il découvre le détroit qui porte son nom en octobre 1520. Pendant un mois, Magellan et son équipage bataillent pour parcourir le détroit. Lorsqu'il rejoint l'Océan, il trouve les eaux tellement paisibles qu'il lui donne le nom de Pacifique. Lapu-Lapu, roi du minuscule îlot de Mactan, refuse de se plier aux envahisseurs blancs, il affronte Magellan qui estime que soixante Espagnols en armure avec des arquebuses peuvent résister à des indigènes nus dix fois plus nombreux qu’eux. Une pluie de flèches empoisonnées sont tirées par ceux-ci. L’une d’elles atteint Magellan, qui meurt là, dans quelques centimètres d’eau. L'expédition rentre par le cap de Bonne-Espérance, accomplissant ainsi le premier tour du monde de l'histoire.
Ces recherches m’ont permis de savoir comment s’est déroulé l’expédition, comment et pourquoi Magellan est mort, à savoir faire des recherches sans faire du copier-coller, et aussi à utiliser plusieurs outils pour rassembler les informations importantes.

en relation