Hjhjk

Pages: 2 (418 mots) Publié le: 10 avril 2012
I. La nature et le sens du rire varient-ils suivant les circonstances ?
Rire, ne serais ce pas la plus ancienne forme de la communication ? On rit partout à travers le monde et le temps, mais lerire varie en fonctions des âges, des cultures, mais cependant certains traits comiques sont indémodables. Le rire est pressent depuis des générations, mais on ne rit pas tous des même choses.Suivant le contexte un rire ou un autre peut être vu de différente manière. Il varie en fonction de l’âge, du sexe, de la nationalité, de la religion, du niveau social et du contexte culturel.
Dans notremonde, le comique peut être mal vu, considérer comme malsain, tout dépend de la situation de l’émetteur et du destinataire de cette blague. Certain peuvent voir le rire comme un affront, une atteinteà son intégrité culturel ou social. Chaque langue possède ces propres blagues, insultes, mais leurs traductions leurs font perdre tout leur sens, leur coté comique. Le rire en une réactionuniverselle de par le monde mais tout dépend de son interprétation, de où et quand il est utilisé. Par exemple les générations de comiques se succèdent mais ne se ressemblent pas. Les sujets abordés, les façonsde procéder, les publics visés sont aussi variés que les sons produits par le rire. Même si certain comme c’est le cas pour les Guignols de l’Info, qui sont présent chaque soir depuis plus de 20 ans.L’humour n’a pas d’âge et paradoxalement, il marque les générations ; tout le monde ne rit pas de la même chose. Ce qui faisait rire ou ceux qui faisaient rire hier ne ferait peut-être plus rireaujourd’hui.
Donc le rire peut varier en fonction des circonstances de l’émetteur ou du récepteur d’après leur culture. Mais cependant certaines partie du monde du rire reste pressente dans toute lesmentalités et sont invariables en fonction des cultures.
Dans toutes les cultures, le rire est présent avec des points communs dans toutes. Peu importe de notre culture pour pouvoir rire du malheur...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !