Hnjkhoihom

Pages: 4 (768 mots) Publié le: 31 janvier 2011
ANALYSE DE CAS
DM DONNEE LE 23 Décembre 2010-A rendre le 05 JANVIER 2012 -Correction le 29 janvier 2011
____________________________________________________________

___________________________Vous devez réaliser ce travail en appliquant les consignes et explications données en cours.

Boehringer Ingelheim

Secteur très particulier, la pharmacie humaine est la compétence distinctivedu groupe qui se compose de quatre grands domaines d’activités : la pharmacie humaine, les produits chimiques, la médecine vétérinaire, les produits alimentaires et des additifs pour laboulangerie-pâtisserie.

Pharmacie humaine
85 % du chiffre d’affaires qui se scindent en deux unités stratégiques : d’une part, les produits de prescription et les produits hospitaliers (87 %) et, d’autre part,les produits conseils (13 %).
Produits chimiques
6 % du chiffre d’affaires qui comprend deux unités stratégiques : les produits chimiques fins (35 %) et les produits spéciaux.
Médecine vétérinaire5 % de l’activité sont consacrés à l’hygiène animale axée sur des groupes cibles (bovins, porcs, chevaux…).
Produits alimentaires et additifs pour la boulangerie-pâtisserie
Malgré une viveconcurrence sur ce secteur, les ventes de produits à usage culinaire représentent 4 % du chiffre d’affaires.

Les laboratoires Boehringer ont consacré 17 % de leur chiffre d’affaires global à des activitésde recherche et de développement orientées essentiellement sur les médicaments à usage humain.
La grande particularité du groupe est de privilégier le développement des médicaments destinés àenrayer des maladies pour lesquelles il n’existe aucun traitement ou dont le traitement est insuffisant.
Pour le développement de nouveaux médicaments, la préparation d’un nombre suffisant de molécules destructure chimique diverse, à partir desquelles on sélectionne des candidats adéquats pour des tests biologiques, joue un rôle de plus en plus important.
Aussi, les axes de recherche de Boehringer...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !