Hoï an et les spécialités du centre vietnam

Pages: 3 (560 mots) Publié le: 7 janvier 2012
Même si nous n'y sommes que 2 jours, Hoï an est une ville très charmante, nous comptons donc bien en profiter!

Ballades dans les vieilles rues, visite des temples et pagodes du coin, et mêmeshopping! C'est une ville très réputée pour ses tailleurs et les boutiques sont partout! Entrez, donnez votre taille, le tissu qui vous plaît, quelques mesures et hop, deux heures après on vous livre lafringue de vos rêves!! ( pour la qualité, en si peu de temps, on demande à voir quand même...) On n'a pas testé, mais on a eu la chance de visiter une soierie, avec élevage des vers à soie, extractionde la soie, mise en bobine, tissage et broderie. Très sympa! Il parait même que dans le Sud on peut manger ces ptites bêtes...on a hâte de goûter cette spécialité là aussi!

Pour info, nous avonstrouvé au marché une femme qui vendait les fameux oeufs fécondés : cuits, on les ouvre et dedans il y a déjà le foetus du poussin, avec même des mini-plumes! Tout le monde en raffoleparait-il...peut-être mais cette fois-ci c'était trop pour nous, on a renoncé!

Ce qui nous a le plus attiré ici, ce ne sont ni les fringues, ni les temples...mais la nourriture, encore et toujours excellente! On ytrouve de nombreuses spécialités locales :

la Rose Blanche ( THE recette du coin, apparemment tenue très secrète) un ravioli de poudre de riz, fourré à la poudre de crevettes et cuit à la vapeur...pasmal...
le Cau Lau : une sorte de soupelette avec nouilles plates, lamelles de boeuf et légumes...on en fait tout un foin, mais nous ne lui avons rien trouvé d'exceptionnel! Pas de quoi casser 3pattes à un hanneton en tout cas!
Le poisson grillé dans une feuille de bananier : tout frais pêché et servi avec une petite sauce citron-ciboulette...extra, on s'est régalés!!

Tout ça nous a mis l'eauà la bouche! On s'est donc offert un petit cours de cuisine asiatique, avec un chef du coin qui, heureusement, parlait anglais! Pour le folklore, la leçon des cuistots se tenait sur un beau...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Spécialité
  • spécialité
  • Spécialité es
  • Spécialité ses
  • Vietnam
  • vietnam
  • Vietnam
  • Vietname

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !