home sweet home

Pages: 2 (478 mots) Publié le: 13 juin 2014
Home Sweet Home

I/biographie : Armand Fernandez est un artist d’origine française, né en 1928, vit et travaille à Vence (Region PACA) en France et à New-York. Il suit des études à l’Ecole desarts décoratifs de Nice puis à l’Ecole du Louvre. Il utilise l’objet comme sujet. Ses premières peintures composent des images abstraites à partir d’empreintes d’objets. Puis, il utilise l’objet telquel dans des séries : les Accumulations, les Poubelles, les Colères. Il meurt en 2005 a New-York.

II/ Présentation : L’œuvre nommé Home Sweet Home est une accumulation de masque a gaz , crée en 1960par Armand .
Contexte historique :

(Historique) cette œuvre a été crée en 1960 au moment de la guerre d'algérie.( la chanson de boris viant le déserteur)
(social) la France fait exploser sapremière bombe atomique sur le site d’Hamoudia près de Reggane, dans le Sahara algérien. Cet essai permet à la France de devenir une puissance atomique.
( artistique) dans des mouvements appelés"Nouveaux Réalistes" en France, des artistes réagissent à l’Expressionnisme abstrait en prônant un retour au réel. Ils s’inspirent de l’esprit antiacadémique de Dada ou de la figure de Marcel Duchamp pourcréer des œuvres qui, en promouvant les objets ou les images populaires au rang d’œuvre d’art, dénoncent, avec humour, ironie ou inquiétude, les rouages de la société de consommation et de la logiquemarchande alors en plein essor.

III/ Description : Cette œuvre a pour dimension 160 x 140,5 x 20 cm. La technique utiliser est l'accumulation de masque a gaz dans une boite fermé par un plexiglastransparent. Les masques sont alignés en toile beige, avec 2 cercles en plastique blanc pour les yeux prolonger d'un tuyaux souple.
tuyaux souple. Dans la rangée du haut il y a les masque qui laissependre le tuyau et le filtre alors que celle du bas les tuyaux sont replier et tordu. Le genre de cette œuvre est

IV/ Analyse : Le manque d'espace et la repetition des éléments serrés dans cette...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Home sweet home
  • home sweet home analyse
  • Histoire des arts home sweet home
  • Arman, « home sweet home », 1960.
  • DOPS HOT SWEET HOME
  • Ice sweet home
  • Analyse Homa Sweet Home
  • Hôt sweet home

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !