hopital
16 boulevard de Bulgarie
35203 RENNES cedex 2
TEL 02 99 28 43 21
À l’hôpital Sud, sont regroupés les services de gynécologie-obstétrique et ceux destinés aux soins médicaux et chirurgicaux de l’enfant.
Avec plus de 4 000 accouchements par an et une capacité de 98 lits, sa maternité de niveau 3 offre des services de qualité pour une prise en charge globale de la femme et de son futur enfant.
L’hôpital Sud accueille les urgences gynécologiques, obstétricales et pédiatriques.
L’hôpital Sud abrite également certaines activités de médecine et de chirurgie adultes telles que la médecine interne, la rhumatologie ou la chirurgie orthopédique.
Le site est situé dans le quartier du Blosne.
L’hôpital Sud prend en charge les disciplines suivantes
• les urgences médicales pédiatriques,
• les urgences médico chirurgicales pédiatriques (0 à 16 ans),
• les urgences gynéco-obstétriques,
• un département d'obstétrique, gynécologie, médecine de la reproduction et un service de chirurgie plastique et reconstructrice,
• l'ensemble des accouchements,
• un département de médecine de l'enfant et de l’adolescent, avec une unité de néonatologie, de nourrissons, de grands enfants et d'hématologie pédiatrique,
• l'orthogénie,
• le CECOS,
• un département de médecine de l'adulte, avec une unité de médecine interne générale et une untié d'endocrino-diabétologie,
• un service de rhumatologie avec la prise en charge d'une diversité de pathologies comme les tumeurs, les arthrites, les arthropathies, les affections du rachis,
• un service de chirurgie orthopédique, traumatologique et réparatrice dont l'activité se répartit entre chirurgie de recours (réinterventions) et chirurgie de proximité (pose de prothèses, allogreffes, microchirurgie, tumeurs...).
• un service d’imageries médicales et d’explorations médicales.