hshshs

Pages: 2 (269 mots) Publié le: 8 janvier 2015
1. Pour mettre en difficultés les intérêts britanniques, Gandhi préconise la non-violence. La non violence revêt diverses formes : marches de protestations,grève de la faim, refus de l’impôts..

2. Le document 4 est une photo de Gandhi pendant son jeûne à Calcutta en septembre 1947. Gandhi jeûne pour faire cesser lesviolences qu’il y a entre les hindous et les musulmans lors des séparations de l’Inde en deux Etats indépendant. Dans le document 5, ils demandent aux jeunes etaux vieux de filer et tisser abondement tous les jours, ils demandent aux femmes de formait des piquets devant les magasins dont leur production viens de l’étrangerpour pouvoir revenir a l’artisanat. Et qu’il n’y est plus de de produits étrangers dans leur villages.

3. Winston Churchill critique violemment Gandhi. Eneffet, il trouvent alarmant que Gandhi monte a moitié nu les marches du palais de vice-roi pour aller parler « d’égal à égal » avec le représentant du roi-empereuralors quil organise et conduit une campagne provocatrice de désobéissance civil.

4. L’affiche montre que le personnage Gandhi est devenu un mythe mondial car leréalisateur Richard Attenborough s’est servis de l’histoire de Gandhi pour en faire un film en 1982. On a l’impression que toute le lumière est fixé sur le centrede l’affiche et donc sur Gandhi, il est aussi habillé en blanc couleur de la paix. Il est entouré par une foule souriante et heureuse. Sur cette affiche il y aaussi marqué comme sous titre « Son triomphe changera notre monde pour toujours » ce qui prouve bien que Gandhi est devenue un mythe mondial.

5. Gandhi
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !