huile essentielle
Les huiles essentielles sont la force de vie des plantes. Comme toutes substances naturelles, elles contiennent des énergies qui agissent sur les corps subtils humains ; vibrations perceptibles d'une façon ou d'une autre.
Choisir une huile essentielle avec laquelle œuvrer n'est pas toujours évident. Chacun peut développer ses capacités intuitives avec la pratique. L'intuition et la connaissance sont des outils à s'approprier.
Masser la zone en utilisant l'huile appropriée au blocage énergétique ou au problème spécifique, favorise l'écoulement de l'énergie.
Quelques propositions d’utilisations :
L'Angélique développe le chakra du cœur. Elle aligne le 3ème œil sur les yeux physiques, permet de nouvelles intuitions et la clairvoyance. En massant le front avec l'huile, l'énergie du 3ème œil s'ouvre et augmente. Éviter l'huile pendant la grossesse.
L'Anis étoilé stimule la capacité d'entendre la source intérieure et les harmoniques de l'Âme. Elle initie à la connaissance codée des formes de la géométrie sacrée. Utiliser l'huile sur le chakra du thymus permet d'assimiler plus facilement les souvenirs des dimensions parallèles. Ne pas utiliser cette huile sur les enfants et les bébés.
Le Basilic encourage à accepter la responsabilité de nos intentions et à prendre conscience de la réalité que nous sommes en train de créer. L'huile active les programmes codés en sommeil dans le cerveau et ouvre de nouvelles voies pour assimiler l'énergie. Masser le chakra du cœur pour aspirer profondément à une plus grande quantité d'énergie de la vie. Ne pas utiliser cette huile sur les enfants et les bébés. Éviter l'huile pendant la grossesse.
La Bergamote stimule la thyroïde afin d'équilibrer le thermostat du corps. Appliquée sur le chakra du cœur et du plexus solaire, elle aligne leurs énergies dans le corps physique.
Le Laurier élève les capacités de perception. 3 gouttes dans un bain aromatisé soulage les symptômes arthritiques en