huuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

Pages: 2 (405 mots) Publié le: 9 janvier 2014
SARL confiserie de haute provence
83510 Lorgues
Le 18/10/13
Prénom NOM
Service comptable A Monsieur Panisse
Gérant

Rapport comptabilité de gestion

Objet : mise en placecomptabilité de gestion

La mise en place d’une comptabilité de gestion, permet a l’entreprise de connaître les différent coût liées a l’activité de l’entreprise, de savoir si l’entreprise estbénéficiaire ou déficitaire sur les différents produits de la gamme. Donc la comptabilité de gestion permet d’amélioré la productivité de l’entreprise.

I/ L’analyse des différents coût

Avec lacomptabilité de gestion, on peut déterminer le coût pour les différents produits que nous réalisons. Ainsi on peut choisir de favoriser la production d’un produits plus avantageux par rapport a un autreproduits. Cela permet également de connaître la marge dégagée par ce produits et déduire sa rentabilité. Et de trouver des solution pour les produits déficitaire ou ceux qui ne dégage pas assez de profit.II/ L’amélioration de la comptabilité financière

Pour que la comptabilité de gestion soit précise il faut améliorer la comptabilité financière, en détaillant les différents comptes de charges etde produits. Ce qui permet d’avoir des données pour les différents objet de coût et simplifié les calcul de coûts. Plus la comptabilité financière sera précise et détaillé, plus la comptabilité degestion sera fiable et efficace.

III/ Les étapes du calcul des coûts

Avant de calculer les coûts, il faut répartire les charges en deux catégories. Les charges directe que l’on peut imputerdirectement a un objet de coût, par exemple le coût d’achat du vin rosé est un coût direct du centre approvisionnement . Les charges indirecte qui doivent être répartit entre différent centre de coût grâce aune clef de répartition.
La première étape du calcul est le coût d’achat qui comprend les charges directes et indirectes liées au centre Approvisionnement. La deuxième étape du calcul est le...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !