Ia et les jeux vidéos
Elaboré par: Asma Nour el Houda BEN CHEDLY
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Sommaire
Introduction générale 1 2 3 4 Conclusion
IA dans les jeux vidéos
Techniques de l’IA Choix des scénarios
Exemple jeux: F.E.A.R
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Introduction Générale Science et l'ingénierie de fabrication des machines intelligents. Similarité de l'utilisation des ordinateurs pour comprendre l'intelligence humaine. Calcul de la capacité d'atteindre les objectifs
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IA Dans les jeux vidéos 1/2 L’IA est une techniques utilisées dans les jeux vidéo Fait apparaitre l'illusion de l'intelligence dans le comportement des personnages nonjoueurs (PNJ). Piloter des bots évoluant dans les mondes virtuels Large éventail d'algorithmes
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IA Dans les jeux vidéos 2/2
Négligence de IA dans les jeux réseaux Apparition massive des jeux multi-joueurs Besoin très important de pouvoir s'adapter à des situations qui ne peuvent être prévues.
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Technique de l’IA 1/4
Le comportement: Machine à états simple (FSM):
» Simulation d’une intelligence réaliste » Chaque entité gérée par une intelligence artificielle est potentiellement une machine à états » Chaque machine est composée d’un nombre fini d’états
» Chaque état est relié à au moins un autre état par une transition associée à des conditions
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Technique de l’IA 2/4
Le comportement: Machine à états simple (FSM):
Programmation à l’avance Jamais sortir du cadre des actions prévues par le programmeur.
Aucun comportement inattendu ne pourra émerger.
Pac-Man
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Technique de l’IA 3/4
Le comportement: Machine à états pyramidale:
L’encapsulation de plusieurs machine a états simple Gérer les comportements parallèles de différentes entités physiques Utilisées lorsque des groupes de plusieurs entités ont des buts communs.
Jeu de stratégie
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Technique de l’IA 4/4
Le déplacement (Recherche de chemain