Ice sweet home

19087 mots 77 pages
Table des matières : I. INTRODUCTION : 3 II. DEFINITION DU PROJET : 4 III. RECHERCHE ET FILTRAGE D’IDEES : 6 IV. SYNTHESE DE LA DESK : 7 V. SYNTHESE DE L’ETUDE QUALITATIVE : 14 VI. SYNTHESE DES ETUDES QUANTITATIVES : 18 VII. FORMULATION DU CONCEPT : 23 VIII. PRESENTATION DE L’ENTREPRISE : 24 IX. ANALYSE ECONOMIQUE : 25 X. QUEL PRODUIT LANCER ? 28 XI. A QUEL PRIX LANCER ? 32 XII. AUPRES DE QUI LANCER ? 35 XIII. OU LANCER ? 38 XIV. QUAND LANCER ? 42 XV. COMMENT LANCER ? 44 XVI. LES MARCHES-TESTS : 61 XVII. PLAN FINANCIER : 62 XVIII. CONCLUSION : 73 XIX. BIBLIOGRAPHIE : 74

INTRODUCTION :

Qui n’a jamais vécu cette expérience de se dire :
« Oh mon dieu, pourquoi est ce que personne n’a pensé à inventer ce produit pour faciliter notre quotidien ? »
Grâce aux études que nous avons menées depuis trois mois, nous avons pu déjà nous plonger dans le monde du marketing et de vivre de nouvelles expériences favorables pour nos études.
Et bien, nous on l’a fait pour vous ! Grâce à nos études, nous avons eu la possibilité de simuler le lancement d’un nouveau produit.
En effet, il nous a été demandé d’imaginer une idée innovante d’un produit qui pourrait satisfaire les consommateurs. Étant donné qu’une majorité de personnes aime se laisser tenter par un plaisir sucré. Nous avons donc axé notre produit vers ce marché à la recherche d’innovation.
Nous vous proposons donc de découvrir notre projet à travers ce dossier.
Dans ce rapport nous avons développé les aspects relatifs au marketing. Nous ferons un court voyage en passant par la définition du projet, les tableaux des hypothèses ensuite nous ferons une escale sur les études qualitatives et quantitatives pour enfin conclure avec une analyse du marché de la glace.

DEFINITION DU PROJET :

Formulation de l’idée :
L’idée serait donc de rapprocher la glace à l’italienne du consommateur en proposant une machine pouvant offrir aux clients potentiels une glace

en relation

  • Book
    38575 mots | 155 pages
  • Dossier vinta quatre
    2984 mots | 12 pages
  • Visite à la nourrice par Étienne Aubry, 1859, 1850, 18 siècle
    1236 mots | 5 pages
  • Systeme de redistribution france
    3085 mots | 13 pages
  • Il était une fois.
    3172 mots | 13 pages
  • Rapport de stage procter and gamble
    5797 mots | 24 pages
  • rapport de stage celio
    1908 mots | 8 pages
  • La contrefaçon: contrefaire ou innover, quelles solutions adopter?
    12913 mots | 52 pages
  • PP TRADER
    680 mots | 3 pages
  • Rapport marjane holding
    6321 mots | 26 pages
  • MENIER copy strat 2 3
    1863 mots | 8 pages
  • CCF d'art
    752 mots | 4 pages
  • La grande vie le clézio
    2805 mots | 12 pages
  • Le plan marketing pour le lancement d'un nouveau produit
    796 mots | 4 pages
  • Le mécénat en France
    1514 mots | 7 pages