Idée d'une suite du "horla" ...

Pages: 2 (387 mots) Publié le: 10 novembre 2012
10 juillet. - Deviendrais-je fou ? La carafe, qui était vide le 5 juillet, s'était-elle vidé toute seul ou l'avais-je bu avec cette personne qui marche et agit pendant mon sommeil ? C'est tellementétrange comme sensation, de penser que nous ne somme plus comme les autres personne de ce monde ! J'ai peur, peur de retrouver mon lit pensant que ma maison est hanté; j'angoisse de me réveiller encoreun peu plus fou chaque jour.
En vérité je ne savais pas ce qui m'arrivais, mes jambes tremblent comme une feuille, je transpire comme un homme courant un marathon des plus intenses, j'ai lasensation de ne plus avoir de force dans me bras, je suis troublé. N'osant pas m'aventurer dans un sommeil des plus épouvantable ou des plus perturbant, je décide de descendre lire un livre dans mon sofa,mais je ne parvient pas a me concentrer tellement je suis inquiet a l'idée d'admettre que je suis fou ou pire encore schizophrène.
Je me fais a l'idée que tous ses étranges évènements sont rationnels;peut être que l'eau de la carafe s'est tout simplement évaporer ou que je l'avais bus pendant mon sommeil en étant somnambule … Je parviens, enfin, a lire quelques chapitres de mon bouquin mais levent commence a se lever, il sifflait comme pour me prévenir qu'une menace arrive.
En effet, j'entends des grincement d'une porte qui s'ouvre, je vais voir, elle est toujours fermés !
Mais cependantelle n'est plus verrouiller a double tour, pourtant, je me rappelle l'avoir fermé avant de monter dans ma chambre par peur que des gens entrent dans ma maison. Cette fois-ci je n'avais pas dormis jen'ai pas pu la déverrouiller pendant mon sommeil. Je me sens mal, mon état se détériore de jour en jour a présent, soit ma maison est en la possession d'une force maléfique venu d'ailleurs dont nousn'avons pas prouvé l'existence soit je suis réellement fou au point d'oublier ce que je fais et de ne plus faire la différence entre mes rêves, mes cauchemars et la réalité.
Cet évènement dépasse...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Idée de rédaction pour suite d'une histoire
  • Le horla suite
  • La solidarité. histoire d'une idée
  • Limite d'une suite
  • Suite d'une nouvelle
  • Suite fictive d'une fable de la fontaine
  • Idée d’une histoire universelle, de kant
  • SUITE D'UNE REDACTION POUR L'ENTRAINEMENT DU DNB

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !