Ii, 2 la scène du balcon ou de la fenêtre.

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II,2 La scène du Balcon ou de la fenêtre.

Après le bal R pénètre dans le jardin il y a un dialogue. R a escaladé, abandonné ses amis, maintenant chacun connaît l'identité de l'autre. Fini sur promesse de mariage suivit d'interruption de la nourrice.
Différence entre imaginaire qui veut un balcon alors que chez S c'est "window" fenêtre.
Qu'est ce qui fait le succès de cette scène ?

I - Une idylle ? (poème au départ, histoire d'amour dans un cadre pastoral) qui favorise l'amour et la rencontre. On a la naissance d'une idylle.

A - Naissance d'une idylle.
Une fois le coup de foudre passé, l'histoire d'amour comme ici. Les diffèrents éléments qu'on trouve = idylle mais pas simplement car quelques obstacles. Critères - jeunesse des personnages - amour nuit, jardin - naïveté.
Allées retour de J du palais à la fenêtre didascalies, incapables de laisser R partir. Naïveté dans le sens où amour se réalise, le dialogue se forme comme un jeu. Il y a un échange, plaisirs de donner la parole de son amour éternel. La réalité va les rattraper. Cadre favorable le jardin . Références bibliques le jardin égal l'amour parfait. Cadre pastoral, scène poétique. La nuit aboli les éléments visuels et met en valeur la voix, n'a de sens que par le langage, plus de force et de musicalité aux voix. Et de dire des choses plus intimes. Amour total et peu car voilé. La nuit c'est la tranquillité du jardin oppositions aux lumière de la fête et violence de la rue.

B - Une renaissance au monde.

Première fois que J est légèrement a l'extérieur, lieu secret opposition à celui du palais dont elle se dit "prisonnière" Privée d'une relation au monde autre. R renaît et sort de sa mélancolie, J égal "nouveau soleil" Rosaline "la lune". "Lève toi belle aurore et tue la lune jalouse". Il renaît sous une nouvelle identité car son nom est un obstacle. " Désormais je ne suis plus R"; "garde de son identité ni son nom ni son prénom.", prétend recevoir un nouveau baptême pour annuler l'obstacle

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