Ikea

Pages: 2 (276 mots) Publié le: 20 mars 2013
Historique d’IKEA :
C’est en 1943, qu’est fondé le groupe IKEA par qu’Ingvar Kamprad âgé alors de 17 ans. IKEA est un acronyme composé à partir de ses initiales, lapremière lettre d’Elmtaryd, la ferme familiale, et d’Agunnaryd, son village natal. A l’origine, IKEA était spécialisé dans la papèterie, ce n’est quand 1947 que le groupe vend sespremiers meubles. Ingvar Kamprad entreprend de faire de IKEA un commerce de meubles. Cette période est celle de l’exploration du design en ameublement, des systèmes en kit, dela naissance du catalogue et du showroom pour atteindre un grand nombre de personnes. Le concept IKEA commence à prendre forme. De nombreux magasins IKEA ouvrent et desproduits phares font leur apparition, comme le fauteuil POÄNG et la bibliothèque BILLY. Le concept IKEA est couché sur papier par Ingvar Kamprad dans son Testament d'un Négocianten Meubles.
IKEA s’implante sur de nouveaux marchés importants: Etats-Unis, Italie, France, Royaume-Uni. De nouveaux classiques IKEA voient le jour, comme KLIPPAN, LACK etMOMENT. La structure actuelle de IKEA commence à prendre forme.

IKEA poursuit son expansion en créant IKEA des Petits et met l'accent sur des solutions d’aménagementadaptées aux besoins des familles avec enfants. Le groupe IKEA se forme et adopte une attitude responsable vis-à-vis de l’homme et de l’environnement comme condition préalable à laréussite.

IKEA conquiert encore de nouveaux marchés, dont le Japon et la Russie. La chambre à coucher et la cuisine sont explorées dans le détail et présentées sous laforme de solutions d’ameublement coordonnées. Cette période est aussi celle du succès de nombreux projets sociaux et environnementaux menés en partenariat par l’ensigne.
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • ikea
  • Ikea
  • Ikea
  • Ikéa
  • Ikea
  • Ikéa
  • Ikea
  • Ikea

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !