Il était une fois..

Pages: 8 (1805 mots) Publié le: 11 mai 2011
Il était une fois , un jeune homme gentil et charmant . Il s’appelait Stocker et avait 17 ans. Il était grand, avait de petits cheveux noirs et de magnifiques yeux marrons. Malheureusement, ce pauvre garçon n’avait plus de cœur… Un certain Dr Schlauf le lui avait volé .
A l’âge de ses 6 ans , Stocker avait eu un grand accident de voiture où il avait perdu ses parents . Il était grièvement blessé, son cœur s’était arrêté de battre . Le Dr Schlauf était le médecin le plus réputé à cette époque . Malheureusement ce docteur lui avait pris son cœur et l’avait depuis toujours enfermé dans un grand pin de glace ( du moins d’après les rumeurs ). Mais on ignore toujours la raison de cet acte odieux… Bien que Stocker se soit posé des millions de questions à ce sujet.
Et depuis , il n’avaitjamais ressenti ni la tristesse, ni l’amour : aucun sentiment…

Depuis la mort des ses parents, Stocker était élevé par sa tante, Griselda . Elle était douce et calme, soutenait Stocker dans n’importe quelle situation et lui apportait un grand réconfort.
La vie suivait son cours, aussi calme et paisible pouvait elle être.

Aujourd’hui est un grand jour pour chaque habitant de Gargote. C’estl’arrivée du printemps ! Dans ce village calme et paisible, il n’y a que deux saison : l’hiver et le printemps. Mais quand le printemps revient, c‘est tout un spectacle.
En effet, alors que depuis six mois, le froid et la neige faisaient face; le soleil, les fleurs et les petits animaux revenaient en seulement quelques minutes.
Griselda et Stocker sortaient donc de chez eux pour aller contempler cespectacle du haut de la grande colline.
De plus, Octty revenait lui aussi. Octty était le soleil de Gargote. C’était le seul soleil de tous les villages de Pacemot qui pouvait parler . Cela faisait des envieux !
Les villageois organisent alors une fête pour cet évènement. Tous y sont conviés. Même cette nouvelle villageoise, Élina.
Elle était arrivée depuis quelques jours mais séjournaitdans un hôtel. Mais aujourd’hui elle fêtait l’arrivée du printemps mais aussi l’achat de sa nouvelle maison.
Elle débarquait de nulle part avec un air de paysanne. Son visage était blanc et net telle une poupée de porcelaine. Elle avait de petites pommettes rosâtres et juste au-dessus de petites tâches de rousseurs. Ses yeux étaient magnifiques : parsemés de petites tâches marrons, ils étaientverts. Elle avait aussi de très beaux cheveux, châtains et ondulés.
Ce jour là, donc il y avait un grand buffet : du civet de sanglier, qu’avait froidement tué Stocker ( sans remord, bien entendu !), accompagné de bons haricots verts et de pommes de terres, que cultivaient Marlow, le mari de Griselda.
De suite, Élina se lia d’amitié avec Stocker; comme si le destin les avait réunis.
Ilsmangèrent l’un à coté de l’autre. Parlèrent de tout et de rien. Parlèrent de leur passé, du drame de l’opération. Stocker apprit même qu’Élina était aussi orpheline. Elle avait 17 ans, tout comme lui et était venue s’installer ici, seule, malgré sa minorité, pour oublier la mort de ses parents. Elle avait pu acheter une belle demeure grâce à l’héritage qu’elle avait reçu, étant fille unique, elle en eut latotalité. Cependant, elle n’avait pas pu vendre sa maison d’enfance car elle y gardait trop de souvenirs…
Elle se fit également une amie, May. Une fille simple, parfois un peu naïve qui avait de grands yeux bleus et la peau mate. Et tout comme Élina, de beaux et longs cheveux ondulés, mais blonds ! May était déjà mariée, du haut de ses 19 ans, au maire de la ville, Klot âgé lui de 21 ans. Ilavait succédé son défunt père; et vivaient un parfait bonheur.

Arriva alors le dessert, que Stocker et Élina partirent manger ensemble, à l’écart des autres, près de la grande fontaine; comme de petits amoureux.

Cela faisait déjà quelques semaines qu’Élina était installée et elle s’était trouvé un travail, à l’épicerie de Marlow et Griselda. Elle avait en projet d’ouvrir une animalerie....
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Il etait une fois
  • Il etait une fois
  • Il était une fois
  • Il était une fois
  • Il était une fois
  • Il était une fois.
  • il est etait une fois fois
  • Il était une fois

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !