Il n'y a pas de vie après la mort

Pages: 4 (838 mots) Publié le: 24 mai 2013
Introduction

Tout le monde a un jour, eu une expérience que ce soit de près ou de loin avec la mort. La mort peut susciter diverses émotions : la peur, l’angoisse, la colère, la tristesse,… Maiselle peut aussi être signe de joie et de fête. Tout dépend de l’époque, des cultures, du peuple et des coutumes de ce peuple. Dans la société actuelle, la mort est un sujet sensible, et depuis dessiècles il n’existe pas de définition incontestable ; même celles qui existent tendent à disparaitre rapidement ; il en est ainsi car chacun a son point de vue sur celle-ci. Toutefois on se pose tous cettemême question « y a-t-il une vie après la mort ? ». Pour y répondre, il faudrait parvenir à communiquer avec l’au-delà et leur demander. Cependant la plupart des réponses à cette question sont baséessur la religion, la science et les croyances qui diffèrent de l’une à l’autre.



Développement

D’emblée, nous pouvons dire que toutes les civilisations, depuis la préhistoire, ont laissé destraces de croyances en une existence après la mort, chacune avec sa propre perception de l'immortalité, de l'esprit, de la rétribution des âmes et du sens de la vie.

Ainsi, certaines personnesdiront qu’il y a bel et bien une continuité à la vie que nous avions ici, sur terre. Mais la façon d’envisager l’après est évidemment très différente selon les personnes.

Parmi ces gens, certainscroient qu’après la mort de notre corps, notre âme est toujours en vie et qu’elle ira sans doute quelque part. Cette thèse, est appuyée entre autre par le christianisme et l’islam qui considèrent la mort,comme la fin physique du corps sur la terre. Selon eux, nous sommes composés de matière (le corps) et d’esprit et que les deux peuvent vivre l’un sans l’autre, car l’âme pourrait se séparer du corpslorsque celui-ci meurt, sans que l’esprit soit détruit. Par exemple, l’âme pourrait se rendre au paradis ou bien en enfer, selon ce que la personne  récoltera tout au long de sa vie, que ce soit en...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Y a t-il une vie apres la mort
  • La vie après la mort
  • La vie après la mort
  • La vie apres la mort
  • La vie après la mort
  • la vie après la mort
  • La vie apres la mort ou pas?
  • La vie après la mort

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !