Illuminati

Pages: 6 (1341 mots) Publié le: 4 janvier 2011
Article 1 : Les Illuminati
Qui sont ils ?
Les Illuminati sont une organisation secrète, dont la véritable nature est occulte, créée en 1776 par Adam Weishaupt en Bavière. Ils n’ont ni siège social et on ne connaît pas officiellement les membres qui l’a compose. Pour eux, le peuple est ignorant, stupide et violent. Le monde doit être contrôlé par une élite. Leur plan était conçu pour sedérouler sur plusieurs siècles, en utilisant le contrôle du système financier pour parvenir à une domination totale sur le monde. La réalisation de se plan s’est ensuite transmise de génération en génération.
Quels sont leurs membres ?
Même s’ils ne sont pas officiels, certains noms circulent avec insistance. Ce sont des grandes familles capitalises ou issues de la noblesse :
* Les Rothschild :grandes familles aux nationalités multiples mais d’origine juive. Ils se sont fait connaître dès le XIIe siècle dans les domaines de la banque, de la finance et a partir de la fin du XIXe siècle, par leur soutien au sionisme (=idéologie politique nationaliste prônant l’existence d’un centre territorial ou spirituel peuplé par les Juifs). Mayer Amschel Rothschild va créer une immense Banque familiale.Chacun de ses fils gérera une filiale de la Banque (à Londres, Paris, Vienne, Naples et à Francfort). Ils deviendront par la suite des piliers du développement des économies industrielles en Europe. La branche française des Rothschild créa notamment le groupe LCF Rothschild, banque privé à la stature mondial ou circule près de 100 milliards de dollars.
* Les Harriman : William AverellHarriman, politicien et homme d’affaires américain. Il est le fils de magnats des chemins de fer. Il fut notamment Gouverneur de l’Etat de New York (il sera ensuite battu par un membre de la famille Rockefeller) et candidat à la présidence des Etats-Unis avec la bénédiction de l’ex président Truman. Il était également favorable au coup d’Etat contre le président vietnamien qui provoqua la Guerre duVietnam. En tant qu’homme d’affaire, il créa avec son frère la société bancaire Brown Brothers Harriman and Co (qui compte des employés comme Prescott Bush, banquier d’Hitler). C’est également un membre du Club de Rome et de Skull and Bones (voir dans un prochain article).
* Les Dupont : …
* Les Windsor : …
* Les Bundy : McGeorge Bundy, ancien conseiller à la sécurité nationale desprésidents Kennedy et Johnson. Il est l’un des initiateurs du débarquement de la Baie des Cochons (= tentative d’invasion militaire à Cuba), de la crise des missiles de Cuba et de Laguerre du Viêtnam. Après cette carrière politique, il a été président de la Fondation Ford. Il était un des doyens de l’université Harvard.
* Les Collins : …
* Les Freeman : …
* Les Kennedy : sûrement la famille laplus connue avec J.F Kennedy (ancien président des USA, assassiné pendant son mandat), Joseph Patrick Kennedy (ambassadeur des USA et père de J.F.K), Joseph Patrick Jr. Kennedy (frère de J.F.K et mort durant une étrange explosion d’un bombardier expérimental), Ted Kennedy (ancien sénateur et frère de JFK) et Robert Francis Kennedy (sénateur et frère de J.F.K, assassiné lors de sa victoire à laprimaire de Californie), … Les assassinats de J.F.K et son frère Robert Francis sont « louches ». La « Warren Commission », censé enquêté sur l’assassinat du président, était formé de membres principalement franc-maçon.
* Les Li : Li Ka-Shing, homme d’affaire de Hong Kong le plus riche et par la même occasion le plus influent. Il a une fortune estimée à 26,5 milliards de dollar.
* LesOnassis : Aristote Socrate Onassis. Il fut l’époux de Jacqueline Kennedy, ancienne première dame des USA et ancienne épouse de J.F.K. Il a fait sa fortune grâce à une société maritime (il obtient le monopole du transport de pétrole en Arabie Saoudite, mais les Américains vont lui faire capoter l’affaire). Il lance en 1953 le Tina Onassis, le plus gros pétrolier du monde. Il devient ensuite...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Illuminatis
  • Les illuminaties
  • Illuminati
  • Les Illuminati
  • Illuminati
  • Les illuminati
  • illuminati
  • exposé illuminati

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !