Image de marque

Pages: 19 (4739 mots) Publié le: 29 juin 2012
Projet Fin D’Etudes

Thème: L’image De Marque

Réalisé par:

Encadrée par: Mr. Ahmed Lamiaa

Promotion:2012

DEDICACES

 

Je dédie ce modeste travail

A ceux, que Dieu nous a ordonné de réserver estime et amour, en gratitude à leurs efforts, que Dieu leur accorde santé et bonheur.

 

A mes vénérables formateurs pour lesconnaissances qu’ils nous ont transmises et le soutien qu’ils nous ont apporté durant notre formation ainsi que les conseils qu’ils nous ont, sans cesse, prodigués.

 

A tous ceux qui m’ont aidée de prés ou de loin pour présenter ce travail.

REMERCIEMENTS


Nos vifs remerciements à mon encadreur Mr Ahmed lamiaa pour son aide et son encouragement qu’il n’a cessé de nous communiquer.Nous tenons particulièrement à remercier vivement :
Monsieur Ahmed BENSOUSA (chef de rayon APLS)
Pour leurs directives, conseils et encouragement qu’ils nous a prodigués.

 

Nous saisons cette occasion pour nos vifs enseignants de l’Ecole (BEST INSTITUT) la formation reçue durant ces deux années.


Nous remercions enfin les membres de jury pour avoir accepter d’évaluer mon travail.

Envers chacun ma gratitude est profonde.

Merci infiniment.

INTRODUCTION

 L'importance de l'image de marque est réelle dans tous les domaines: vente de produits ou services, commerce interentreprises, commerce électronique... Il est cependant vrai que son rôle est plus ou moins déterminant selon qu'il s'agisse par exemple de services ou de produits. On peut voir le produit et le tester. Enrevanche, le service correspond à une promesse de faire quelque chose et le client n'est pas toujours en mesure d'apprécier le résultat. Dans ce cas, rien n'est plus important que la marque. Lorsqu'il s'agit de commerce électronique, on imagine facilement à quel point une identité forte joue un rôle important : elle incite à venir sur le site et rassure le client qui ne peut toucher le produit,doit fournir des informations...

SOMMAIRE

▪ Dédicaces

▪ Remerciements 

▪ Introduction

PREMIERE PARTIE : PARTIE THEORIQUE

a. Définition de l’image de marque

b. A quoi sert l’image de marque

c. La valeur de l’image de marque

d. Comment se construit elle ?

e. Les stratégies de l’image de marque

DEUXIEME PARTIE : PARTIE PRATIQUE

 

f.Présentation de l’entreprise L’Oréal

g. Fiche signalétique de L’Oréal

h. L’enquête :(Etude de cas - L’Oréal)

i. Fiche et synthèse

j. Conclusion

 

 

 

 

Première Partie

La Partie Théorique

Définition de L’image de marque

L'image de marque d'une entreprise résulte de la perception par le public d'une multitude d'éléments physiques et immatériels..

Leproduit par sa forme, ses fonctions, son prix, est le premier acteur, souvent l'instrument fondateur, de l'image de marque d'un fabricant. Beaucoup d'entreprises naissent sur une idée de produit ou de service. de l'entreprise.

L'image de marque découle aussi du nom de la société et des produits, de l'identité visuelle et sonore et du réseau de distribution.

L'image est également forgéepar l'histoire de l'entreprise, ses dirigeants, son savoir-faire, sa communication et le service offert (en termes d'innovation, d'information, d'après-vente.

Une image de marque se gère en définissant des objectifs, une stratégie d'entreprise et surtout en veillant à assurer une cohérence entre tous les éléments constitutifs..

A quoi sert L’image de marque ?

Avec la concurrence et lesconditions économiques, la valorisation du métier et la production ont moins d’importance on développe par contre les valeurs culturelles, éthiques...Ce capital de sens qui permet d’entrer en contact avec les consommateurs doit être géré, il faut le faire évoluer parallèlement aux changements de vocation, aux concurrents contrairement à la publicité qui est chère et éphémère, le dispositif...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Image de marque
  • Image de marque
  • Image de marque
  • Image de marque
  • Image De Marque
  • Image de marque
  • Image de marque
  • Image de marque et notoriété

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !