Image

Pages: 4 (970 mots) Publié le: 26 mai 2013
individuel d'exploration ou de découverte. En fait, il n'en est rien : les Grecs connaissaient déjà les périples (mot grec signifiant un voyage circulaire en mer) et en ont fait bientôt, avec leuresprit curieux et universaliste, des voyages d'observation, de découverte d'autrui. Puis les historiens, les philosophes ou les juristes ont tiré profit de leur expérience du voyage. Mais les simplesvoyageurs aussi nous ont laissé des traces de leur passage et de leurs sentiments sur les pays qu'ils découvraient (graffiti et inscriptions variées)
Des rêves minimes pour une vie sublime Certainsrêvent de choses incroyables, leur souci majeur est probablement de faire fortune, de voyager et de découvrir tous les coins et les recoins du monde. D’autres, en revanche, peuvent avoir des rêves trèssimples, mais qui pourraient les rendre heureux, vraiment heureux.
A priori, lorsqu’on est jeune, l’on déborde d’ambitions et d’espoirs et l’on aspire à un avenir prospère. De quel genre de vie rêventjustement les jeunes?
Notre réalité est souvent assez misérable, comparée à nos rêves,
parce qu'au lieu de la vivre, on l'imagine
C'est notre audace qui nous fait voir la réalité,
et nos peurs quivoient toujours ce qu'on veut y voir
Chacune de nos illusions est la disparition d'un rêve d'enfance
et la manifestation d'une hallucination d'adulte
Il est difficile que la conscience arrive àatteindre un état de satisfaction suprême. La joie de vivre, la quiétude et le bien-être sont des objectifs communs chez tous les êtres humains. Toutefois, certains croient que le bonheur existe et fonttout pour y parvenir. D’autres, pensent que le bonheur n’est qu’une illusion qui apaise nos douleurs et nous encourage à aller de l’avant. Qu’en pensent les jeunes? Où se situe justement leurbonheur?
L’existence humaine est ainsi faite : elle provoque très souvent chez l’homme des sentiments de frustrations et de désenchantement. Face à cette réalité, l’homme se trouve contraint de chercher...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Image
  • IMAGE
  • Image
  • Image
  • L: 'image
  • Image
  • Image
  • Image

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !