Imaginez werther heureux

Pages: 2 (331 mots) Publié le: 14 mars 2011
A Cannes,

Cher Wilhem,

Vous ne devinerez jamais ce qui m’est arrivé. Chimère ? Folie ? Utopie ? Est-ce vain d’espérer ? Depuis un certain temps, il règne dans mon esprit unepaix plus profonde que le sommeil.
Je vous mandai l’autre jour que j’avais fait un voyage aux Antibes Juan-les-Pins, et pendant ce déplacement d’une semaine, je rencontrai une femmemerveilleuse nommée Frances, qui m’aida à quitter cette vie remplie de « Charlotte » et dépourvue de sens.
Le soir de notre rencontre, nous avons soupé ensemble, échangé des parolessolennelles et dansé au rythme de la vie et du silence. Quand vint l’heure de monter dans nos chambres, nos sourires, éclats de soleil, en disaient long sur notre joie de s’être rencontré.Wilhelm ! Vous ne pouvez pas savoir à quel point je suis comblé de joie parmi toutes mes afflictions superflues ! Passion, affection, attachement, échanges fructueux, complicité émergèrent de moncœur la nuit d’après. Le temps passait et elle marchait doucement sur le chemin menant vers mon cœur. Je ne savais pas comment m’y prendre quand elle me parlait d’absence de regrets, du droitchemin, de sa vie.
Une semaine s’écoula Wilhelm, et je ne puis lui dire les trois mots qu’elle désirait entendre. Je repensais aux moments passés, à Charlotte et à ma vie, point perdudans l’univers. Je repensais à ce que Frances me disait « Werther, arrête de t’enfouir la tête dans le sol pour ne rien voir ! Regarde la vérité en face ! ». Ses mots résonnaient dans matête encore et encore.
Je me dirigeais vers ce paradis incertain comme un aveugle se dirigeant vers la lumière, ma décision était prise. Wilhelm ! Elle m’a fait connaitre le bonheur que jerecherchais ! Que je croyais impossible !
Oui Wilhelm, je parle de Frances, elle est avec moi aujourd’hui et je suis en train de vivre des moments fanatiques remplis de délices, et...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Heureu
  • Leon werth
  • Goethe, werther
  • Les souffrances du jeune werther, goethe
  • Etre heureux est-ce se sentir heureux ?
  • Etre heureux est-ce se sentir heureux ?
  • Les souffrances du jeune werther
  • Les souffrances du jeune werther

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !