Imnsbruck

1315 mots 6 pages
Innsbruck est une ville autrichienne située dans l'ouest du pays, dans une vallée au cœur des Alpes ; elle est la deuxième plus grande ville d'Europe dans cette situation, après sa jumelle alpine Grenoble. Elle est la capitale du Land du Tyrol, et est traversée par la rivière l'Inn.
Son nom vient du nom de la rivière l'Inn et du mot Brücke (le pont en allemand) et signifie Le pont sur l'Inn.
Elle est la cinquième ville d'Autriche du point de vue de la population, après Vienne, Graz, Linz et Salzburg. La ville compte environ 120 000 habitants, 190 000 avec l'agglomération.
Le dynamisme et le pouvoir d'attractivité d'Innsbruck dans la région sont en partie dus au tourisme (notamment de sports d'hiver), renforçant encore son rôle économique et culturel régional (Université, ville de congrès).
En 1964, la ville a reçu le prix de l'Europe.

La capitale du Tyrol tire son nom de la rivière qui la traverse, l'Inn, et du mot Brücke (le pont en allemand). Elle est située à l'Ouest de l'Autriche, dans une vallée au coeur des Alpes, et se caractérise avant tout par sa superficie. En effet, il s'agit, après Grenoble, de la plus grande cité alpine avec plus de 100 000 habitants.

Aujourd'hui, Innsbruck est un important centre de tourisme en raison de sa situation privilégiée. Elle offre quantité d'activités sportives et, à ce titre, elle fut choisie deux fois pour organiser les Jeux olympiques (1964 et 1976). Si vous êtes amateurs de sports en plein air (VTT, ski, parapente, rafting…), elle constitue un intéressant point de chute pour votre séjour.

Mais ce ne sont pas ses seuls atouts. Innsbruck est également prisée pour la splendeur de son centre-ville médiéval et pour sa politique culturelle. Les musées sont particulièrement pertinents et tendent essentiellement à promouvoir le Land : la magie du Tyrol à l'état pur. Le conseil municipal de la commune d'Innsbruck comporte 40 membres. Les dernières élections ont eu lieu le 23 avril 2006.

en relation