Inérim et sécurité

9470 mots 38 pages
Projet individuel
Bar Fanny
Adecco Industrie-Logistique-Nucléaire
Projet individuel
Projet individuel
Bar Fanny
Adecco Industrie-Logistique-Nucléaire
Projet individuel

Comment gérer le risque au quotidien ?
Comment gérer le risque au quotidien ?

Remerciements

En préambule à ce mémoire, je souhaitais adresser mes remerciements les plus sincères aux personnes qui m'ont apporté leur aide et qui ont contribué à l'élaboration de ce mémoire ainsi qu’à la réussite de cette année.

Je tiens à remercier tout particulièrement mes collègues de travail, Camille Bebin et Emilie Lavesque qui m’ont apporté informations et soutien tout au long du projet. Leur recul sur le sujet m’a permis de pousser mon étude au mieux. A l'écoute et très disponible tout au long de la réalisation de ce mémoire, c’est aussi pour leur aide et le temps qu’elles ont bien voulu me consacrer que je les remercie aujourd’hui.

De plus, une attention particulière revient à l’ensemble des intérimaires travaillant pour mon agence. Ils sont à l’origine de mon projet et de mon investissement.

Enfin je remercie l’ensemble des formateurs pour leur écoute et leur analyse apportées tout au long de cet apprentissage.

Pour terminer, j’aimerais citer mes collègues de classe avec lesquels j’ai pu échanger et je pense enrichir mon analyse par leur vécu en agence.

A l’heure où l’économie peine à repartir, les agences d’emploi sont les premières à pâtir de cette baisse d’activité. Quand on sait que la France est le premier demandeur d’intérim au monde (35% du marché mondial de l’intérim contre 4% du marché mondial du recrutement), cela soumet des interrogations. On constate ainsi des taux de marge en baisse, une diminution du personnel, des demandes qui se font rare… ces dernières sont ainsi les premières concernées par ce contexte de récession.
A ses gains de plus en plus difficile à obtenir, des charges internes s’ajoutent, telles que les coûts liés aux accidents de travail qui

en relation