Incipit les liaisons dangereuses

Pages: 3 (585 mots) Publié le: 20 mars 2013
Usages

Le cinéma adapta le fantôme de l’opéra roman de Gaston Leroux dans lequel un fantôme effraye les danseuses
De plus plusieurs scènes du film la grande vadrouille se déroulent dansl’enceinte de l’opéra Garnier
Aujourd’hui l’opéra est une véritable usine composée de 1500 ouvriers en plus des danseurs. Il y a des techniciens, des costumiers et aussi des responsables administratifs pourorganiser les spectacles.
Lorsque François Mitterrand fit construire l’Opéra Bastille, le Palais Garnier ne devait plus accueillir que les spectacles de danse, mais après sa rénovation, depuis le 1ermars 1996, il présente en alternance des spectacles lyriques et des ballets. Ce monument est un des plus prestigieux monuments de Paris, sa bibliothèque conserve un grand nombre de partitions de livreet de maquettes de costumes, et de décors des opéras et ballets. Enfin ce palais est gardé par de courageuses ouvrières : deux belles ruches sont installées sur le toit et les abeilles de l’Opéra,grâce au pollen des fleurs des jardins de Tuileries, du Palais Royal et des balcons des alentours donnent un miel délicieux !

Conclusion
Garnier était un fou de théâtre vivant il a fait en sorte quel’abondance lyrique d’un opéra soit renforcée par l’abondance de son architecture. Tout y est abondance et profusion démesure et même mise en scène ce qui crée un lien parfait entre le monument etl’art lyrique

Jean Louis Charles Garnier

Jean-Louis-Charles Garnier, né à Paris le 6 novembre 1825 et mort à Paris le 3 août 1898, est un architecte français. 
Son père d'origine sarthoise, s'étaitinstallé à Paris après avoir été forgeron, puis carrossier-charron ; il y monta une entreprise de location de voitures hippomobiles. En 1824, il s'était marié à Félicie Colle, fille d'un capitaine del'Empire. 

Après sa communion, Charles Garnier est envoyée dans un institut de Bellême (Orne), tenu par un ami de la famille, afin de parachever son éducation. De retour à Paris, il poursuit...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Choderlos De Laclos Les Liaisons dangereuses (1782) incipit
  • Liaisons dangereuses
  • Liaisons dangereuses
  • Liaisons dangereuses
  • Les liaisons dangereuses
  • Les liaisons dangereuses
  • Liaisons dangereuses
  • Les liaisons dangereuses

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !