Indutrie automobile tcheque

1422 mots 6 pages
Dossier
République Tchèque

Sommaire

Comparez l’industrie automobile de la République Tchèque et l’industrie automobile de la France.

* Introduction

I) L’évolution et l’importance de l’industrie automobile dans chacun de ces deux pays

II) Les différences et similitudes constatées dans le développement de l’industrie automobile de ces deux pays

* Conclusion

* Annexes

L’industrie automobile est l’une des industries les plus importantes de l’Union Européenne et du monde. Ce secteur est vital pour le bon fonctionnement de l’Europe, d’ailleurs, en 2004, le chiffre d’affaires de l’industrie automobile pour l’Union Européenne (27 pays) était de 703 914 millions d’euros (cf annexe). Elle a permit la création de nombreux emplois ainsi qu’une hausse du produit intérieur brut. L’industrie automobile est importante au niveau européen mais elle l’est également au niveau national. En effet, lors de la crise mondiale l’industrie automobile fut un secteur extrêmement affecté dans beaucoup de pays tels que la France, la République Tchèque et beaucoup d’autres encore. Cependant, ces pays ont souffert de cette crise d’une manière différente, cela dépendait de la place que le secteur automobile occupe dans chaque pays. Ce qui nous amène à nous demander quelles sont les subtilités de l’industrie automobile en France et en République Tchèque? Qu’est ce qui change d’un pays à l’autre ?
Pour répondre à cela nous allons voir, tout d’abord, l’évolution de l’industrie automobile au fil du temps, en France et en République Tchèque. Ensuite, nous verrons les différences et les similitudes de cette industrie quelque soit le pays (France et Tchéquie); pour finalement voir l’importance que cette industrie constitue pour chaque pays.

Au début du XXe siècle, la Ford T a inauguré l’ère de la consommation de masse aux États-Unis : son succès s’est renforcé au fur et à mesure que son prix baissait, jusqu’à devenir compétitif avec celui d’un cheval. En

en relation

  • Histoire
    20568 mots | 83 pages