Infomouton

286 mots 2 pages
Dans chaque pays, les pratiques alimentaires et l’intérêt porté à la gastronomie varient selon les niveaux sociaux, les régions.
En chine, un repas ne se compose pas d’une entrée, d’un plat et d’un dessert mais il doit respecter un équilibre entre différents goûts: sucré, salé, acide, amer et pimenté. La cuisine cantonaise est considérée comme la meilleure du pays. On y trouve le fameux riz cantonais, mais on cuisine aussi de toutes les façons insectes, souris serpents singes.
Les Français considèrent les Américains comme des gens très décontractés, qui s’extériorisent beaucoup qui sont obèse et qui consomment des hamburgers et des frites tous les jours. fskdfihyfsdbv ufhkshjs ifszuyf sofuy suofy zszfysofsf izfh En 1933, Hitler a établi sa dictature en utilisant l’ancienne situation de crise pour devenir chancelier. Il a incendié le Reichtag (Parlement Allemand) pour faire accuser les communistes « C'est un signe de Dieu, Herr Vice-chancelier ! Si ce feu, comme je le crois, est l'œuvre des communistes, nous devons écraser cette peste meurtrière d'une main de fer ! » Ainsi, il pouvait devenir Führer (le guide suprême). Il a ensuite déporté les juifs et mit en place sa dictature:
Censurés de la presse et de l’art: les livres sont brûlés dans les autodafés;
Les enfants sont envoyés dans les « jeunesses hitlériennes »
La propagande utilise les médias (affiches, radio, presse, cinéma, manifestations géantes, exaltation du sport) autour du culte du Führer.
La police est renforcée: gestapo et S.S. (section de sécurité)
Dès 1934, il centralise tous les pouvoirs, il mène une politique de conquête jusqu’à l’invasion de la Pologne qui déclenchera la deuxième guerre

en relation