Ing. log.

Pages: 2 (303 mots) Publié le: 28 juillet 2013
III.II.Mes fonctions
Les attentes de l’entreprise
Caterpillar recherche plusieurs choses en prenant des alternants. Ce peut tout d’abord être un moyen de former les jeunes à la «philosophie » Caterpillar dans le but d’une embauche en fin de cycle d’apprentissage. Le gain est assez conséquent puisque le fonctionnement de l’entreprise, les différents services, lesméthodes de travail…sont connues du futur embauché. De plus l’entreprise à eu le temps pendant la durée de la formation d’évaluer les compétences (techniques, relationnelles…) de la personne, celalui apporte donc une fiabilité plus grande en la personne qu’elle embauche.
D’autre part, elle peut proposer à l’alternant des projets plus spontanés, intéressant pour elle dedévelopper, mais qu’elle ne peut pas confier à un employer « classique » par manque de flexibilité de celui-ci. En effet si ce dernier est destiné à une tâche particulière il n’a pas le temps dedévelopper d’autres projets.
Mon rôle dans le service
Il m’a été proposé d’effectuer chaque année un projet, de taille croissante. Dans un premier temps un projet de « technicien », pourfinir par un projet de management en fin de cycle.
Pour ma première année il m’a donc été proposé un projet d’ergonomie. Je pourrais dans un premier temps m’intéresser à l’étude du posteafin d’analyser au mieux le process et la définition du poste.
Le but est d’amoindrir la pénibilité de l’opérateur et ainsi rendre le poste plus attractif. La notion de sécurité, dans lalignée de la stratégie d’entreprise, devra évidemment faire partie intégrante de ce premier projet.
Je pourrais sûrement dans un second temps m’intéresser aux différents flux du poste.Remarque : Ayant déjà entamé mon projet je joint à ce paragraphe une charte de définition de mon projet que j’ai effectué à partir de la méthode 6 sigma (voir annexe n°4 : Project charter).
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • C log
  • Log Inverse
  • Indicateurs log
  • Log plus
  • Log Inverse
  • intro log
  • ing. nadinebilel
  • L ing nu

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !