ingenu

Pages: 3 (625 mots) Publié le: 6 janvier 2014
L’ingénu

Lieu : baie de Saint-Malo
Date : 15 juillet 1689

Le prieur de Notre Dame de la Montagne se promena sur le bord de la mer avec Mlle de Kerkabon qui était sa sœur. Un bateau anglaisentra dans le port. Un homme nu-tête et nu-pied attiré leur attention. L’homme buvait une sorte de rhum antillais et en offrit un au prieur de Notre Dame et a sa sœur. Peu à prés, en échange ils luiproposèrent leurs services. Mais l’homme ne savait pas quoi faire dans ce nouveau pays. Le prieur demanda la nationalité du jeune et il répondit qu’il était Huron. Mlle de Kerkabon posait beaucoup dequestion auxquels le Huron répondait juste à chaque fois. Le Huron fut hébergé au prieuré de Saint-Malo. Bientôt toute la ville fut au courant qu’un Huron logeait au prieuré. Un grand repas futorganisé en son honneur. Le Huron raconta comment se passait la vie en Angleterre.
Mlle de Kerkabon et son frère découvrir suite aux informations donnaient par le Huron que leur beau frère était le père decelui-ci. Le Huron fut surnommé : Ingénu.
Le prieur lui demande de lire un livre qui était « La Bible ». Pour le Huron cette lecture était obligatoire pour se convertir au catholicisme. Le Huronfini par la connaître par cœur car il avait une excellente mémoire.
L’ingénu voulait se faire baptiser dans l’eau comme le disait la bible. Malheureusement tout monde était contre. Personne ne put luifaire entendre raison sauf Mlle de Saint-Yves. D’ailleurs, l’ingénu était tombé sous son charme : il était amoureux.
Il voulait se marier avec elle malgré le fait qu’elle était sa marraine. Melle deSaint-Yves avait tout d’abord besoin de consentement de sa famille. Il rentra pour l’annoncer à son oncle et sa tante qui n’en revenaient pas.
L’ingénu partit en courant chez sa futur bien aimé maisquelle déception lorsqu’elle lui fit part de sa décision ; c’était contraire à la religion et il leur fallait demander l’autorisation au Pape. Toutefois, avant demander son autorisation à il...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Ingénu
  • Ingénu
  • Ingénu
  • Ingenu
  • Ingénu
  • L ingenu
  • Ingénu
  • Ingenu

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !