Innocent

Pages: 13 (3177 mots) Publié le: 22 mars 2013
SOMMAIRE




I- Présentation
1) Histoire
2) Qu’est ce qu’un smoothie
3) L’entreprise Innocent

II- La communication


III- Le marché des jus de fruits

1) Les jus de fruits

2) Les smoothies
a/ Le marché
b/ Les cibles
c/ Les concurrents
d/ Innocent


IV- Le mix marketing1) Produit
a/ La gamme
b/ Les cibles
c/ Les concurrents
2) Distribution
3) Communication
a/ Média
b/ Hors média
4) Prix


Conclusion



I- Présentation


1) Histoire


L’idée originale de se lancer dans la vente de smoothies par trois jeunes hommes est venue pour la premièrefois lors de l’été 1998. Leurs premières recettes inventées, ils décident de les tester durant un festival de musique. Avec 100 kg de fruits et un grand panneau au-dessus de leur stand, ils ont demandé au public s’ils devaient quitter leurs emplois pour se dédier aux smoothies. Les visiteurs devaient répondre en jetant leurs bouteilles dans une poubelle OUI ou NON. A la fin du week-end, lapoubelle OUI était pleine. Le lendemain, ils ont démissionné.


2) Qu’est-ce qu’un smoothie?

C’est un mélange de fruits mixés et de purs jus de fruits frais. La raison pour laquelle ils ont appelé leurs smoothies INNOCENT, est parce qu’ils sont 100% purs, 100% fruits et 100 % naturels. Ils n’utilisent pas de conservateurs, pas de colorants, pas d’additifs bizarres, pas de jus concentrés,pas de sucre et pas d’eau. Leurs smoothies ne contiennent que des fruits.


3) L’entreprise Innocent


INNOCENT, est née en 1999 grâce notamment à l’investissement de l’homme d’affaire américain Maurice Pinto.
Richard Reed, Adam Balon et Jon Wright, les trois jeunes hommes en question, en sont donc les fondateurs.
En 2011, INNOCENT à réaliser un chiffre d’affaire de 145millions d’euros et employait 275 personnes au total.
Le siège social d’INNOCENT est situé à Londres. À force de développement, aujourd’hui la marque connaît une implantation internationale.
En effet, on la retrouve dans de nombreux pays d’Europe tels que : L’Irlande, la France, la Belgique, les Pays-Bas, l’Allemagne et la Scandinavie. De plus, ils possèdent également des bureaux dans des grandesvilles européennes que sont, Londres, Dublin, Amsterdam, Copenhague, Stockholm, Hambourg et enfin Paris. Leur bureau parisien se trouve d’ailleurs au 52 rue du Faubourg-Poissonnière dans le 10ème.

Aujourd’hui, INNOCENT est le leader européen sur le marché des jus de fruits frais. L’entreprise détient 50 % du marché des smoothies, et on compte plus de deux millions de smoothies vendus chaquesemaine au quatre coins de l’Europe. En France, son chiffre d’affaire s’élève à 10 millions d’euros, ce qui place la France comme troisième pays de la société. C’est également la première entreprise au monde à utiliser des emballages entièrement recyclables. Elle est engagée dans la préservation de l’environnement ainsi que dans des œuvres caritatives. Chaque année, l’entreprise redistribue 10 % deses profits annuels dont la majorité vont à la fondation d’innocent.
La fondation innocent c’est, un fond de solidarité qui travaille en partenariat avec des ONG dans le but de construire un avenir durable à ceux qui en ont besoin


II- La communication

L’entreprise INNOCENT s’est développée sans campagne de publicité traditionnelle. Elle doit son succès à de judicieusesopérations de communication événementielle, en adéquation avec ses valeurs : l’éthique, l’engagement citoyen et l’éco-responsabilité.
Dès le début, la marque a donc fui les médias traditionnels dont les moyens de promotion ne collaient pas avec l’image simple de leurs produits.
Elle a misé sur une communication originale par l’événement (prouver dés le début de la création en demandant...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Innocent
  • innocent
  • Innocent
  • Innocent
  • Hôpital des innocents
  • Cas innocent
  • Cas Innocent
  • Marketing Innocent

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !