Inside my soul

Pages: 5 (1071 mots) Publié le: 16 janvier 2011
Inside my soul
Je ne suis que prisonnière d’un chemin que j’ai naïvement emprunté. Je suis enfermée dans mon chagrin, dans mes rires, dans mes larmes, je bats des ailes un peu trop souvent, buvant trop de café, fumant trop de cigarettes, une vie bien trop courte, car il ne reste qu’une seconde avant la fin, plus qu’une seconde tachée de coulures noires.
 Oui je pleure, oui je verse toutes leslarmes de mon corps, dans les bras du vide, j’écoute cette musique, ces notes et cette voix, sa voix, si particulière, une voix de fumeur on m’a dit. J’ai une barre sur le front, un mal de tête aigu, j’ai besoin de sommeil, la fatigue me fait pleurer, beaucoup trop pleurer, mais si j’essaye de sombrer je pleurerai, encore, et encore, jusqu’aux rayures noires sur les joues, jusqu’aux tachescharbonneuses sur l’oreiller. 
J’ai besoin de ma vraie vie, de ne plus voir ces gens, mais ma vraie vie, quelle est-elle ? Je me demande, je me pose des questions, j’y réfléchis, beaucoup trop. C’est vrai que je me suis toujours posé beaucoup de questions, j’y ai perdu beaucoup aussi. Ca faisait longtemps que je n’avais pas pleuré autant, pas aussi longtemps, et cette fois pour je ne sais quelle raison,des regrets et de l’amertume, comme dirait Ariane. J’ai les yeux gonflés et rouges, je n’arrive plus à me lever. Tout est flou autour de moi. Je me sens tomber, dans un gouffre immense, sur les parois défilent des choses, beaucoup de choses, des images sans importance mais qui me font comme une sensation étrange. Je ferme les yeux, les images sont toujours là, les larmes remontent dans ma gorgeune nouvelle fois. Ces accords s’entendent de plus en plus, partant d’un murmure, devenant assourdissants, je n’entends plus que ca, je coupe le son. Un bourdonnement dans mes oreilles, une voix fredonne cette mélodie dans ma tête. 
 Mais est ce que je veux retourner en arrière ? J’en ai aucune idée, aucune, je ne sais plus ce que je veux, ce que je suis. Je sais juste où je suis, où j’ai atterri,je ne sais même pas si ca me plaît.
 Je m’accroche à des espoirs impossibles, j’essaie d’imaginer des situations improbables, mais il faut pourtant que je me fasse une raison, j’ai besoin d’un retournement de situation, d’un changement, qui me rendrait heureuse au moins une seconde, une petite parole, juste une phrase, même un mot, ou deux peut être, je n’en sais rien. Oui j’ai besoin de ça, maisrien ne vient, juste un grand silence parfois troublé de larmes.
Eblouis moi,  je veux une décharge électrique qui me ferait t’oublier, un éclair, un court circuit.
T’oublier, oui, un rêve, un cauchemar, un fantasme, un désespoir, une illusion. Car ce n’est pas ta beauté, ce n’est pas ton argent qui m’a charmée, non. Ce qui m’a charmée c’est ta modestie, ta clope négligemment coincée entre tesdoigts, vibrant au rythme du métro hurlant, c’est ta voix aussi, tes gestes, ton sourire, ton regard.
Je t’entends slamer, je t’entends rire, j’entends ta voix de gamin éraillée, j’entends ta jalousie tachée de mensonge, je n’entends plus que ça, je n’entends plus Mick Jagger qui chante, je n’entends plus la guitare de Joe Strummer ni la voix rauque de Serge Gainsbourg. Me vient l’envie depleurer, mais m’entends-tu seulement ? Non, tu es sourd et aveugle quand il s’agit de moi. Tu es tellement arrogant, ca me plaît tellement, tu ne peux pas savoir, j’ai besoin d’un appui, d’un repère. J’y ai trop cru, mon espoir s’est anéanti au fil des jours, des heures, des minutes, des secondes. Tu m’as mis un couteau sous la gorge et tu es parti, mais je ne peux m’en débarrasser, il reste là, commeaimanté à mes clavicules. Et c’est dès ce moment que je suis perdue, que les larmes montent à mes yeux sans vouloir redescendre au plus profond de moi-même, c’est maintenant que toute une carapace s’effondre et tombe en miettes. 
Mais est ce que tu me libèreras un jour ? J’espère, je n’espère pas. Je veux te voir, juste pour rire, ton sourire aux lèvres, une chemise légèrement ouverte, tes...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Soul
  • Soul
  • Inside
  • Inside
  • Inside sales
  • inside job
  • Blade & soul
  • Afropean soul

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !