Interférence finance-stratégie

Pages: 4 (758 mots) Publié le: 11 avril 2010
Le groupe Bouygues compte plus de 145 000 salariés dans le monde et a réalisé, en 2008, un chiffre d’affaires de 32,7 milliards d’euros. Il est coté à la Bourse de Paris. Bouygues a été créé en 1952par Francis Bouygues. L’entreprise a d’abord eu une activité centrée sur le bâtiment en Ile de France avant d’étendre sa présence à la France entière. Dès 1952, la société se diversifie parl’intermédiaire de Stim, qui est à l’origine de ce qui deviendra en 1999 Bouygues Immobilier, la société de promotion immobilière du groupe Bouygues. Bouygues Immobilier réalise des logements, des bureaux, desparcs commerciaux et des projets complets d’aménagement urbain. Bouygues entre dans le secteur des travaux publics en 1972 avec la réalisation du Parc des Princes.
L’introduction de l’entreprise à laBourse de Paris dans les années 1970 permettra également la création de Bouygues Offshore (travaux maritimes et pétroliers) et de Maisons Bouygues (maisons sur catalogue). Puis, dans les années 1980,le groupe s’internationalise et continue sa croissance dans les services. Bouygues réalise des chantiers importants en France (musée d’Orsay, Arche de la défense..) comme à l’étranger. En 1924,l’entreprise prend le contrôle d’une société de distribution d’eau spécialisée dans les zones rurales SAUR. En 1986, l’acquisition du leader français des travaux routiers (composé des sociétés Colas, Screg,Sacer) propulse Bouygues au 1er rang mondial dans l’industrie de la construction. Colas réalise essentiellement des travaux de construction et d’entretien des routes et autoroutes, pistes d’aéroport,circuits automobiles ou encore parcs de stationnement. En amont, l’entreprise Colas mène une activité de production et de recyclage de matériau de construction (enrobées, émulsions, agrégats, ..),autoconsommés ou vendus.
Dès 1987, la première chaîne de télévision française est privatisée et achetée par Bouygues, qui devient l’opérateur de TF1. Dans les années 1990, l’entreprise continue de...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Finance et strategie
  • Les interferences
  • Dissertation sur les interferences
  • Mémoire master 2 finance
  • Le marketing bancaire et la stratégie marketing adoptée par les instituions de micro finance
  • Optique interference
  • Interferences interculturelles
  • Cours sur les interférences et la diffraction

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !