Internet au travil

Pages: 2 (459 mots) Publié le: 27 mai 2013
INTERNET AU TRAVAIL

L’utilisation d’Internet est pratiquement nécessaire de nos jours, que ce soit sur son lieu de travail ou pour son utilisation personnel.
Peut-on utiliser internet au travailà titre personnel ? Dans un premier temps je vais traiter de l’utilisation personnelle d’internet au travail qui peut être toléré mais avec des risques s’il y a abus, puis en second je vais parlerdes mesures qu’utilisent les employeurs afin de diminuer les abus d’utilisations d’internet à titre personnelle sur le lieu de travail.

D’après l’article 8 de la Convention européenne des droits del’homme et des libertés fondamentales ; n’importe quelle personne à la droit au respect de sa vie privée, et personne ne peut faire restrictions au droit des personnes que ce soi un droit collectif oupersonnelle. Un sondage a été fait dont la question était « Combien de temps passez-vous par jours à consulter le web ou à envoyer ou lire des e-mails privés ? » et il s’avère que 37% des personnesayant répondus passent plus de 15min par jours à consulter le web, et 52% des personnes interrogées passent au moins 15min par jours à envoyer ou lire des e-mails privés. Une seconde question a été posé ;«  quand utilisez vous le plus internet à titre privé ? » 45% des personnes interrogées ont répondus qu’ils utilisent internet à titre personnelle sur leur lieu de travail.
L’emploi abusifd’internet sur le lieu de travail à titre personnelle peut mener à une sanction disciplinaire et peut aller jusqu’au licenciement. Utiliser internet sur son lieu de travail à titre personnelle, avec la connexionde l’entreprise, à une durée totale de quarante et une heures sur un mois est considérés comme étant une faute grave selon les juges. Ceci peut entraîner des suites pénales à la personne concernée.Grâce aux nouvelles technologies, les employeurs peuvent prendre des mesures afin de diminuer l’emploi abusif d’internet lorsque ce n’est pas dans un but professionnel, grâce au logiciel...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Droit de travil
  • Internet
  • Internet
  • Internet
  • Internet
  • internet
  • Internet
  • Internet

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !